ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nettoyage du nid ?

<<

loann

Membre très actif
Membre très actif

Message par loann » 20 juin 2006 19:07

nettoyage du nid ?

bonjour!
mes bébés bourkes ont eclos vendredi dernier et avec la chaleur ,ça commence a sentir mauvais dans le nis avec les dejestions et autres dechets,faut il nettoyer le nid et comment proceder?
une autre question comment savoir si les bébés mangent bien auriez vous une photo svp!!
merci d'avance
je demande qu'a apprendre!!
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 20 juin 2006 19:24

Bonjour,

Pour ma part je n'éleve que des becs droit donc je pourrais te répondre seulement comment je fais avec ce type d'oiseaux.

Il est vrai qu'au bout d'une vingtaine de jours juste avant la sortie le nid commence à  sentir et ils est assez sale surtout si le nombre de petits est assez élevé.
Dans la plupart des cas je ne change pas le nid avant que les petits soient sortis du nid mais il m'arrive tout de même que je change tout car c'est vraiment trop sale.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 20 juin 2006 20:14

nettoyage du nid

Bonjour,

Pour ma part, je nettoye toujours les nids de mes perruches de Bourke, que je garnis de copeaux de bois. Si ce nid sent, je n'hésite pas, je le nettoye tout de suite. Je rassemble délicatement les jeunes dans un récipient garni de copeaux, j'enlève les copeaux salis - je gratte éventuellement ce qui colle avec un grattoir et puis je remets une couche propre que je tasse avec mon poing, pour former une cuvette. Je replace les petits - l'opération n'a pris que quelques minutes. Les petites p. de Bourke doivent comme les autres perruches présenter un gésier enflé, preuve qu'elles sont nourries. Un peu quand elles sont petites, puis de plus en plus, je pense que les exemples en photo d'autres espèces peuvent te renseigner. Cordialement,
Adeline
<<

loann

Membre très actif
Membre très actif

Message par loann » 20 juin 2006 22:02

si je sort les bébés et la mere pour nettoyer le nid cela risque rien la maman va pas les abandonner quand je remetrer tout le monde?
je demande qu'a apprendre!!
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 20 juin 2006 23:19

:salut:
En fait, dans la nature, ce problème ne se pose pas ! Le "sale" c'est nous qui le voyons! Je ne pense pas que les déjections du nid soient préjudiciables à  la santé des oiseaux...
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 20 juin 2006 23:25

tu vas avoir du mal a sortir la mere du nid je pense car elle va le defendre farouchement le mieux est d'attendre que la mere aille se nourir et la tu enleve vite le nid et hop c'est parti
<<

remi34

Membre actif
Membre actif

Message par remi34 » 21 juin 2006 13:37

Pour ma part je nettoie les nids car les fientes qui moississent peuvent être nossives pour les bébés, de plus leurs plumages sont tachés et cela attire les mouches donc il faut nettoyer. Le mieux est d'attendre les dix premiers jours avant de nettoyer car la mère devrait sortir plus facilement. Le mieux pour la faire sortir est de la guider vers la sortie du nid avec un baton mais très délicatement. Ensuite tu fais comme t'a dit Adeline et tout est bon en revanche il faut ke cela dure maximun 5 minutes tu dois tout avoir sous la main pour aller vite.
Voilà  j'espère t'avoir aidé.
Rémi

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com