qu'est-ce qu'un sas est-il vraiment indispensable???
Tout ce qui concerne les oiseaux.
17 messages
• Page 1 sur 1
bonjour, je me suis renseigner aupres d'un membre car j'ai le projet de faire une petite volière et de mélanger canari et diamant mandarin il ma donc dit que cela etait possible et il ma conseille de faire un sas moi debutant je ne sai pa ce qué un sas
alors sil vous plait expliquer moi et dite moi ci celui ci et indispensable

Réponses sur ce topic :
Utilisation du mode "recherche" du forum
Bonjour,
Pour le sas la reponse est si tu as la place fait le on est jamia assez prudent. Par contre si tu n as pas la place fait une porte assez basse et pas trop large en fait la porte doit faire a peu pres ta corpulence, comme cela quand tu rentres tu occupes toute la place ou presque et les oiseaux ne sortent pas en principe.
Voila c est une reponse un peu de normand bien que je ne le suis pas et je n ai rien contre les normands non plus.
A+
Pour le sas la reponse est si tu as la place fait le on est jamia assez prudent. Par contre si tu n as pas la place fait une porte assez basse et pas trop large en fait la porte doit faire a peu pres ta corpulence, comme cela quand tu rentres tu occupes toute la place ou presque et les oiseaux ne sortent pas en principe.
Voila c est une reponse un peu de normand bien que je ne le suis pas et je n ai rien contre les normands non plus.
A+
Non je suis pas d'accord.brunoc64 a écrit :Bonjour,
A+
Un sas est indispenssablesi il ne veut pas voir ses oiseaux partir dans la nature a chaque fois qu'il entrera dans sa voliere
Je suis d accord qu un sas est plus prudent mais mes deux volieres ont ete construite sans sas et je n ai jamais perdu un oiseau. Je sais bien que cela peut arriver et que je ne suis pas al abri d un probleme mais pour l instant je nai pas vu aucun de mes oiseaux attendre de me voir ouvrir la porte pour partir ils partent plutot a mon oppose.
De l'éleveur débutant au plus confirmé , qui n'as jamais laissé echappé ne serait ce qu'un seul oiseau entre ses jambes , au dessus de sa tête, entre ses bras ; de l'espece à 1 coût modique , à celle qui as un coût bien plus élevé ? uniquement par la seule absence de sas ; celui ci relève de la plus élémentaire prudence , il est à mon avis inconcevable de se passer de celui ci !
Amis éleveurs , soyons , et ,restons raisonables .
Entierement d'accordDruidePanoramix a écrit :De l'éleveur débutant au plus confirmé , qui n'as jamais laissé echappé ne serait ce qu'un seul oiseau entre ses jambes , au dessus de sa tête, entre ses bras ; de l'espece à 1 coût modique , à celle qui as un coût bien plus élevé ? uniquement par la seule absence de sas ; celui ci relève de la plus élémentaire prudence , il est à mon avis inconcevable de se passer de celui ci !
Bonjour à tous
Fais un sas. C'est indispensable. oobblliiggaattooiirree !!
Avant, je n'en avais pas et j'éssayais de refermer la porte au plus vite et un jour pas comme un autre, j'ai trébuché et au revoir.
J'ai eu la chance que se soit un jeune de l'année qui n'était pas encore sevré et il est revenu mais depuis, j'ai un SAS.
@+ Robert
Fais un sas. C'est indispensable. oobblliiggaattooiirree !!
Avant, je n'en avais pas et j'éssayais de refermer la porte au plus vite et un jour pas comme un autre, j'ai trébuché et au revoir.
J'ai eu la chance que se soit un jeune de l'année qui n'était pas encore sevré et il est revenu mais depuis, j'ai un SAS.
@+ Robert
Modifié en dernier par Boby71C le 28 juil. 2006 12:49, modifié 1 fois.
Aimez vos oiseaux,ils vous le rendent en bonheur
tyrol12 a écrit :Bonjour, un sas n'est pas indispensable, moi je rentre dans ma volière et parfois je laisse la porte ouverte ( c'est fait exprès ), et sur 10 fois, une femelle m'a échapée et elle est tt de suite rentré .
tyrol12
Marcel - http://csr.wifeo.com/