ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

travailleur a bec rouge mutation ??

<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 31 août 2006 12:57

travailleur a bec rouge mutation ??

Bonjour, :salut:

Comme certain doivent le savoir je travaille en animalerie, et ce matin j'ai recu un lot de travailleur a bec rouge et dans ce lot de 15 il y a 5 travailleurs noir, tout noir et 1 noir et rouge..
et aussi une femelle avec un plumage tres clair, un peu delavé..

Ils sont vraiment magnifiques, alors je voulais savoir si c'etait une mutation? certainement melanistique ou alors une sous espece peut etre ??

Si quelqu'un pouvait me renseigner, de toute maniere, je les vait prendre..

Merci d'avance, :youpi:
@bientot
<<

tom

Membre actif
Membre actif

Message par tom » 31 août 2006 13:00

bonjour je suis aussi en animalerie, je ne peux te dire si c une mutation mais j'aimerais savoir si tu peux commander pas mal d'exo ou pas par rapport a la grippe aviaire.
merci d'avance

thomas
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 31 août 2006 13:07

slt, les noirs sont peu être des combassou ? le rouge et noir un euplecte ignicolore ou monseigneur ?... est ce que tu sais d'ou proviennent ces oiseaux ? encore 1 vendeur en animaleries qui ne connait pas les oiseaux :roll: ... mais je ne t'en veut pas ;-) ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 31 août 2006 13:31

slt, les noirs sont peu être des combassou ? le rouge et noir un euplecte ignicolore ou monseigneur ?... est ce que tu sais d'ou proviennent ces oiseaux ? encore 1 vendeur en animaleries qui ne connait pas les oiseaux ... mais je ne t'en veut pas ...

Alors, je connait tres bien mon metier et les oiseaux et autres animaux aussi.. apparement tu ne me connait pas... moi n'on plus je ne t'en veux pas :fou:

Donc se ne sont ni des combassous ni monseigneur ni ignicolore (qui sont orange et noir avec des couleurs bien distincte...) et ils ont entre autres aussi un corp different et un dimorphisme sexuel evident... compare un travailleur et un monseigneur ou combassou tu verra :oui:

Si je pose cette questions c'est que je sais tres bien que se sont des travailleurs, j'ai cherché sur le net et ailleurs et je n'ai pas trouvé de mutations d'ou ma questions..

Donc quand on ne sait pas on ne parle pas comme sa... ;-)

Sinon si quelq'un pourrait m'aider sa serait bien sympa...
Et pas me dire que se sont des autres oiseaux, merci.

@+greg :youpi:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 31 août 2006 13:36

bonjour je suis aussi en animalerie, je ne peux te dire si c une mutation mais j'aimerais savoir si tu peux commander pas mal d'exo ou pas par rapport a la grippe aviaire.
merci d'avance

thomas

Pour repondre a ta question:
La c'est la fin des exos, depuis quelques mois il n'y a plus d'importations donc les prix ont flambés et les stocks diminuent..

La reouverture des importations devrait se faire le 31 decembre mais cela fait deja 2 fois que c'est repoussé d'abord le 31 mai ensuite le 31 juillet mais c'est repoussé a chaque fois...

Sinon en petits exo d'import plus grand chose, plus de cordon bleu, mozambique, veuves, combassous, astrilds, lonchura, etc, etc...

si tu a d'autres questions..

Modifié en dernier par omni.greg le 01 sept. 2006 12:43, modifié 1 fois.
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 31 août 2006 13:37

:slt:

Sans photos, on risque de parler dans le vide pendant des plombes, la famille des tisserins est trés vaste, ainsi que l'éventail d'espèces de l'avifaune africaine en général...

Il est beaucoup plus probable que ces individus soient d'autres espèces que tu n'as jamais vu dans tes lots d'importation, mais il ne faut effectivement pas exclure le mélanisme comme l'une des hypothèses plausibles... Donc des photos siouplé, et de préférence avec les autres travailleurs "normaux" en perspective... :chin:

Quant aux vendeurs d'animalerie "qui s'y connaissent", tu dois être le 1er que je rencontre depuis trés, trés longtemps (sachant que j'ai moi même pratiqué cette activité durant deux ans pour payer la fin de mes études.... en 1995/1996, je sais également de quoi je cause... ;-) )...

:salut:
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 01 sept. 2006 12:56

Donc renseignement prit aupres de mon fournisseur qui s'y connait relativement bien, il m'a dit que c'est une forme melanique, sans lui en avoir parlé, ce sont ces propres mots.

Dans un lot il y avait un certain de nombre d'individus melaniques, apparement provenant d'une autre regions, que les ceux de couleur normale

Voila, donc j'avais bien raison, et les photos viendront la semaine prochaine..

<<

mouettes22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mouettes22 » 01 sept. 2006 13:54

c'est quoi cette "guerre" contre les animaliers là !!!!!
moi meme responsable d'une animalerie, je reconnais que certains "jeunos" racontent pas mal de bêtises mais je pense que la plupart des vendeurs sont relativements qualifiés et que ceux qui participent à  ce forum sont avant tout des passionnés et qu'ils s'y connaissent un minimum....
pour ma part, si cela m'est permis par les modos, je souhaiterait poster quelques photos et tarifs ( sans vouloir fair de pub ) pour vous prouver qu'on ne vend pas que des oiseaux malades à  des prix de dingue.....

voilou

ps: jamais vu de tels oiseaux au fait
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 sept. 2006 15:00

mouettes22 a écrit :c'est quoi cette "guerre" contre les animaliers là !!!!!
Bonjour,

Sans vouloir t'offenser ce n'est pas une guerre mais un simple constat: les vendeurs en animalerie pour une majorité ne sont pas très compétant.

Je suis moi aussi d'accord pour dire que l'on entend des propos bizzares dans les animaleries.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

jcharles

Membre actif
Membre actif

Message par jcharles » 01 sept. 2006 18:05

Bon on n'est pas là  pour faire le procés d'aucun d'entre nous, surtout s'ils sont membres du forum ça veut dire que chacun aime et connait les oiseaux.

Bon sinon, oui, le mélanisme est courant chez les africains, à  ma connaissance je n'en ai jamais rencontré chez les tisserins, mais il est aussi possible que ce mélanisme disparaisse à  la première mue, ou après la saison de repro.

Des photos seront assez les bienvenues!!
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 01 sept. 2006 19:47

Je suis aussi vendeur animalier ;-) et franchement les animaleries essaient de plus en plus de rechercher des personnes qui connaissent bien les animaux. Ca va mettre beaucoup de temps je pense avant qu'elles le fassent toutes lol. Mais j'ais quand même bon espoir ;-) .

Mais j'avoue que c'est assez dur de trouver un vendeur animalier qui connait bien les oiseaux (c'est surtout les aquariophiles qu'on trouve dans les animaleries).

Perso j'ais était pris car je connaissais presqu'autant les oiseaux que les poissons (et les rongeurs aussi).

Sinon c'est vrai que dans les arrivages on peut avoir des mauvaises comme des bonnes surprises (un jour au magasin où j'étais stagiaire au départ, on a reçu une calopsitte apprivoisée qui venait sur la main dans un lot de calos "banales" :quoi: ) alors pourquoi pas une mutation pas courantes chez les travailleurs à  bec rouge, c'est fortement possible ;-)
<<

oiseau

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par oiseau » 01 sept. 2006 21:00

sebastien a écrit :
mouettes22 a écrit :c'est quoi cette "guerre" contre les animaliers là !!!!!
Bonjour,

Sans vouloir t'offenser ce n'est pas une guerre mais un simple constat: les vendeurs en animalerie pour une majorité ne sont pas très compétant.

Je suis moi aussi d'accord pour dire que l'on entend des propos bizzares dans les animaleries.

A+
SéB
:) :) :) c'est thomas qui va etre content de lire ça!!!!!!
<<

oiseau

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par oiseau » 01 sept. 2006 21:05

sans vouloir polémiquer je me suis plus souvent fait "allumer" par des soit disant éleveur amateur que par des animaleries qui dans certains cas font le maximum pour changer un oiseau malade!
allez faire un tour sur les bourses où les oiseaux sont crottés et sont généralement des oiseaux qui ne donnent rien à  la repro!!!sans compterceux qui vendent un couple qui s'avére être deux males,il est vrai qu'il faut vivre avec son temps :)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 02 sept. 2006 10:09

oiseau a écrit ::) :) :) c'est thomas qui va etre content de lire ça!!!!!!
Bonjour,

Non je n'ai jamais dis que TOUT les vendeurs étaient incompétants, il y en a quelque uns qui sont compétant mais ils restent rares malheresement ;-) .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

oiseau

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par oiseau » 02 sept. 2006 22:12

je pense que l'on demande à  des vendeurs en animalerie d'être pointus dans le domaine qui nous intéresse!mais qui est fort au lycée en maths ,en français.........?personne ou trés peu de gens !Dois je en conclure que tous les jeunes sont des abrutis? :inter:
Et puis dans les animaleries trés peu de clients s'intéressent aux oiseaux(ces bestioles qui foutent des grainent partout et qui collent des allergies,et en plus qui crévent au moindre courant d'air),le vendeur préfére te fourguer un bon lapin nain (et là  il sera au top)qui je te l'accorde foutra de la sciure partout,collera des allergies au gamin et crévera au moindre courant d'air!
mon cher Seb le vendeur est là  pour vendre et non là  pour faire la causette avec le client qui n'a rien d'autre à  foutre de sa journée que de poser des questions embarassantes à  5 minutes de la fermeture ;-)
<<

mouettes22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mouettes22 » 03 sept. 2006 09:37

perso
je prend pas mal le temps discuter avec mes clients oiseaux surtout : ils sont pour la plupart des eleveurs experimentés qui cherchent chez moi à  renouveller leurs stocks avec du sang neuf ( je suis pour la plupart des especes au prix eleveurs voir meme parfois en dessous alors pourquoi se priver!!!!) et ça me permet d'affiner mes connaissance ; par exemple l'autre jour je commande un "couple" de barraband et reçois deux jeunes que je l'avoue, n'ayant jamais reproduit de tels oiseaux, j'etait incapable de sexer et un petit pépé passant par la par hazard me dit qu'il en avait fait l'elevage pendant 30 ans et que c'etait bien un couple et m'a expliqué le dimorphisme (pas evident qd meme....) ; du coup il les a pris

jeprefere por ma part vendre des oiseaux meme si je suis à  la base de formation aquariophile ; les gens sont beaucoup plus passionnés et en plus c'est la famille ou j'ai le moins de retour/mortalié

vouli voulou :salut:
<<

oiseau

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par oiseau » 03 sept. 2006 15:47

en Region Parisienne le vendeur en animalerie est trés mal payé et cela donne un changement de personnel assez fréquent d'où ce manque d'expérience qui fait quele "client" reste souvent sur sa faim
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 03 sept. 2006 16:19

:slt: à  tous

Je tiens à  rappeler que le sujet du post est sur le Travailleur à  bec rouge, et de savoir si il existe des mutations chez cette espéces, et non sur le niveau de compétences des vendeurs en animaleries.

Merci de votre compréhension

Seb.
<<

oiseau

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par oiseau » 03 sept. 2006 16:46

:non: oui mais on a le droit de défendre une profession lorsque des attaques fusent!ou alors il faut couper court tout de suite à  ce genre de propos désobligeants!
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 03 sept. 2006 16:53

:slt: Oiseau

Tout à  fait d'accord avec toi pour que vous puissiez défendre votre profession. Donc c'est pour celà  que je tiens à  rappeler le sujet du topic pour recentrer les interventions sur celui-ci et pour ne pas être obliger de verouiller le post.

Seb.

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com