photos de PIONUS et de CAàQUE a vous de jouer
re
Bonsoir,
Pour suivre voici le caique tête noire (Pionites melanocephala melanocephala)
Et le caique tête orange cuisses vertes (Pionites leucogaster leucogaster)
Entre le Pionus, très intéressant également, ma préférence va au caique dans le sens de son comportement acrobatique ou "clownesque" que ce soit en cage, ou en volière, en eam comme en epp.
Amicalement.
Pour suivre voici le caique tête noire (Pionites melanocephala melanocephala)
Et le caique tête orange cuisses vertes (Pionites leucogaster leucogaster)
Entre le Pionus, très intéressant également, ma préférence va au caique dans le sens de son comportement acrobatique ou "clownesque" que ce soit en cage, ou en volière, en eam comme en epp.
Amicalement.
Guy
re
Bonjour,frabil a écrit :![]()
Merci Rico pour les photos.
Tu préfères pour le côté "clownesque" mais le côté "je dérange mes voisins avec plaisir" est-il véridique ? Ou comme certaines espèces en fonction de l'oiseau et du moment ?
Je pense que c'est sur le plan du bruit ????Il est certain, comme beaucoup d'espèces, que lorsqu'ils sont nombreux (par exemple 4/5 volières cote-cote) c'est assez bruyant et encore plus si quelqu'un vient les voir !
Mais un couple seul, et encore plus un sujet seul sera peu ou pas bruyant, sauf exception bien sûr.
Pour cassier j cl, ce serait trop long d'expliquer ici, faire un tour sur mon site pour plus de détails.
Amicalement.
Guy
oui effectivement merci beaucoup Markok57Markok57 a écrit :super ta femelle coco88,
suis vraiment content d'avoir relancé ce post resté sans reponse pendant un mois.
Et en quelques jours, les photos tombent![]()
ce fut une trés belle initiative de ta part
et j espere que beaucoup de monde y participeras
et merci a ERIC pour ses belle photos

amicalement
DAVID
Salut à tous,
J'ai été à la Bourse de Putte hier, mais j'ai été un peu décu vus la diversiter des oiseaux présent, mais j'ai quand même vus quelque beaux spécimen, comme les caïque à tête noir (comme sur ta photos Rico), il y en avait seulement deux dans toute la bourse, et le monsieur les vendait au prix de 250€ pièces, il y avait aussi des conure soleil sexé adn au prix de 200€ pièce, des jeunes de jandaya 175€.
Amicalement Zeus,

J'ai été à la Bourse de Putte hier, mais j'ai été un peu décu vus la diversiter des oiseaux présent, mais j'ai quand même vus quelque beaux spécimen, comme les caïque à tête noir (comme sur ta photos Rico), il y en avait seulement deux dans toute la bourse, et le monsieur les vendait au prix de 250€ pièces, il y avait aussi des conure soleil sexé adn au prix de 200€ pièce, des jeunes de jandaya 175€.
Amicalement Zeus,

Re: re
Tu as bien compris merci. Donc un couple, cela pourrait s'envisager sous certaines conditions (la volière adéquate en particulier).RICO a écrit : Je pense que c'est sur le plan du bruit ????Il est certain, comme beaucoup d'espèces, que lorsqu'ils sont nombreux (par exemple 4/5 volières cote-cote) c'est assez bruyant et encore plus si quelqu'un vient les voir !
Mais un couple seul, et encore plus un sujet seul sera peu ou pas bruyant, sauf exception bien sûr.
Franck RABILLARD
Re: re
Bonjour GuyRICO a écrit :Très joli mais aussi très curieux ... ce petit Bozo !!
je vous envoie un mp ...
amicalement
re
Effectivement "très curieux"
Mais comme il est jeune on ne peut être sûr, mais ce qui est surprenant, par rapport à ceux que je connais, c'est la couleur des hauts d'ailes ! et un peu les pattes, mais ça ???
Un melanocephala pallida ??
Un autre avis
Mais comme il est jeune on ne peut être sûr, mais ce qui est surprenant, par rapport à ceux que je connais, c'est la couleur des hauts d'ailes ! et un peu les pattes, mais ça ???
Un melanocephala pallida ??
Un autre avis

Guy