perruche malade sur le sol URGENT
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
13 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, j'ai deux perruches ondulées à la maison, la femelle est depuis 15 jours dans un état qui fait peine à voir: elle ne vole plus et rampe sur le sol pour se nourrir, boire ... elle semble être en bonne santé et résiste de son mieux. J'ai déjà vu un vétérinaire qui lui a donné des antibiotiques pensant qu'elle respirait mal ... après 8 jours, rien de mieux. j'ai téléphoné à l'émission animalière sur rmc et le vétérinaire m'a conseillé des vitamines B ... depuis 8 jours rien de mieux. Elle se déplace, essaie de se mettre sur ces pattes ou d'attraper quelque chose qui pourrait la relever mais perd l'équilibre et retombe. le mâle est au petit soin pour elle et je ne sais plus quoi faire ... Merci de m'aider ...

Bievenue sur le forum .

Je suis désolé pour toi car je connais une personne où il y a eu le même problème . Une perruche ondulée femelle qui était comme celle que tu décrit était nourrit par son mâle et elle a résister assez longtemps mais après elle est morte .
Je pense que des personnes du forum savent ce que c'est comme maladie .
A+

Jason , amateur d'oiseaux exotiques
Merci de votre intérêt. Ma perruche se nourrit pour l'instant seule, je lui ai mis des graines, du millet et de l'eau vitaminée à disposition. mais elle se traine, mais a l'oeil vif et se fatigue vite de part les efforts qu'elle fait. le vétérinaire n'a rien vu ni aux ailes, ni aux pattes !! est ce que le fait qu'elle ne soit pas vermifugée soit une raison? j'ai l'impression qu'elle n'a plus d'équilibre.
cordialement
cordialement
Vraiment désolée pour votre perruche.
Vous avez bien fait de l'emmener chez le vétérinaire, mais pour information, il a aussi la possibilité de vous donner l'adresse d'un véto "aviaire" ou plutôt "acceptant les cas référés en oiseaux" le plus près de chez toi.
Une analyse des fientes pourrait être intéressante.
Vous avez bien fait de l'emmener chez le vétérinaire, mais pour information, il a aussi la possibilité de vous donner l'adresse d'un véto "aviaire" ou plutôt "acceptant les cas référés en oiseaux" le plus près de chez toi.
Une analyse des fientes pourrait être intéressante.
Skimo
bonjour,
quel age à votre oiseaux, vit il dehors? il faut l'attraper et lui toucher la poitrine pour voir s'il est maigre. Il ne faut pas sentir le brechet.
quel age à votre oiseaux, vit il dehors? il faut l'attraper et lui toucher la poitrine pour voir s'il est maigre. Il ne faut pas sentir le brechet.
Modifié en dernier par Markok57 le 25 nov. 2006 17:25, modifié 1 fois.
A+, Marco

elle est morte cette nuit, le male était à côté d'elle et ne s'en éloignait pas d'1cm. Quand je l'ai retiré de la cage il s'est mis à voler partout ... je vais essayer de ménager le male pour qu'il ne soit pas trop seul. Devrais je lui remettre une compagne rapidement?
merci de vos conseils et de votre intérêt à tous

Bonjour
J'ai suivi ton histoire , mais je n'ai pu apporter d'hypothèse ni de solution. J'ai moi aissi perdu des oiseaux sans pouvoir rien y faire... je sais à quel point c'est douloureux.
Je partage ton sentiment pour cette pauvre perruche.
Moi, je remettrai une nouvelle compagne au mâle. Son univers est si restreint en cage, qu'il doit être complètement perturbé d'avoir perdu sa moitié...
Amitié
Eric
J'ai suivi ton histoire , mais je n'ai pu apporter d'hypothèse ni de solution. J'ai moi aissi perdu des oiseaux sans pouvoir rien y faire... je sais à quel point c'est douloureux.
Je partage ton sentiment pour cette pauvre perruche.
Moi, je remettrai une nouvelle compagne au mâle. Son univers est si restreint en cage, qu'il doit être complètement perturbé d'avoir perdu sa moitié...
Amitié
Eric