ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Goulde quitte le nid ves le 14e ou 15e jours ?

<<

jo95

Membre
Membre

Message par jo95 » 01 déc. 2006 23:07

Goulde quitte le nid ves le 14e ou 15e jours ?

Problème de ponte

Bonjour,

J’ai un couple de Goulds, le male est de type sauvage avec dos vert et à  face rouge, la femelle est pastel avec face rouge. Ils ont respectivement 3 et 4 ans.

Ils sont dans une cage de 64cm x31 x40. La nourriture à  leur disposition est de l’Alpiste, du mélange pour exotique, de la pâtée pour exotique Orlux , du grit et des graines de santé. Ils ne touchent ni à  l’os de sèche ni au calcibloc ni à  la salade d’endive ou verte ni aux baies de saison. Le nid est de type Goulds en plastique

Le problème est qu’il quitte le nid vers le 14ème ou 16 ème jour avant l’éclosion des Å“ufs.

Avez-vous rencontré des difficultés similaires et comment les avez-vous solutionnées ?

Je voudrais comprendre et persévérer avec les parents.

Je vous remercie de votre aide.
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 02 déc. 2006 00:22

:salut: cela arrive des fois avec les goulds seule solution les moineaux mais il faut persevere avec les parents perso je trouve la cage un peut petite amicalement
<<

ludo 82

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2012

Message par ludo 82 » 02 déc. 2006 00:30

je ne m'y connai pas specialemen dans l'élevage des goulds mai je conais plusieurs éleveurs, et tous on recourt aux moinaux pour élevés les petits.

je trouve aussi la cage un peu petite

amicalement ludo
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 02 déc. 2006 21:54

:slt:
Cela arrive parfois que les goulds abandonnent la couvaison juste avant l'éclosion souvent parce que quelque chose les a dérangé.
Le recours au MDJ ne doit pas être et n'est pas systématique.
Les parents à  qui ça arrive sont souvent capable d'élever des jeunes correctement lors de prochaines couvées.
PS
Les femelles pastel n'existent pas, elle sont soit jaunes soit de type sauvage.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 03 déc. 2006 14:47

:salut: jo95

Comme la dis scorpio72 les :fem: sont type sauvage ou jaune mais jamais pastel.
Tu dis que tes oiseaux ont 3 et 4 ans se sont donc des oiseaux d'age mature pour la reproduction, ou as tu acheté se couple :quoi: tu est peut etre tombé sur un couple qui n'as jamais porté une niché a terme doux la vente part l'ancien propriétaire.
Je trouve moi aussi cette cage trop petite, imagine les parents plus 3;4;5 petits ou meme plus.
Tu devrais leur donné du millet en grappe du rouge et du jaune en alternance.
Les :oeuf: était il fécondé :quoi:
Le mal fait il la cour a la femelle juste après a voir laissé la niché :quoi:, il se peut que se soi ton :mal: qui veut a nouveau coché la :fem:
peut etre que ta :fem: elle aimerais porté cette niché a terme, la prochaine fois regarde bien lequel des deux abandonne la niché.
Moi j'ai du laissé la :fem: seule avec ses petits et elle les as élevé toute seule ils sont sortie se matin et en pleine forme.

:salut: fab

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com