superbe les croupions
tarif croupion rouge opaline-rubino
tarif croupion opaline- rubino
vadian je trouve que tu as une belle collection de croupion opaline FELICITATION 
croupion opaline
bonjour a tous
J aimerais avoir vos avis eleveur de croupions opalines
:avoir une femelle bien rouge
est plus dure(ou plus rare) qu un beau male ?
J aimerais avoir vos avis eleveur de croupions opalines
Re: croupion opaline
ouiBernard57 a écrit :bonjour a tous![]()
J aimerais avoir vos avis eleveur de croupions opalines:avoir une femelle bien rouge
Re: croupion opaline
je pense que oui, mais tout dépend de ce que l'on entend par bien rougeBernard57 a écrit :bonjour a tous![]()
J aimerais avoir vos avis eleveur de croupions opalines:avoir une femelle bien rouge
le meme probleme se pose chez le rubino
croupion opaline
bonsoir
Cher VADIAN ce que appele bien rouge
c est un oiseau qui a des pigmentations rouge sur le dos car je n est pas encore vu une femelle croupion opaline avec du rouge sur la poitrine. Je posterais une photo au courant de la semaine
Cher VADIAN ce que appele bien rouge
aux pros de la genetique:
avec un mal opaline, vaut il mieux accoupler une femelle opaline, une rubino ou une lutino?
j'ai fini par craqué et ai demandé à mon fournisseur de me trouver un couple :
le
ressemble a l'avatar de bernard 57 avec un peu moins de rouge (né fin 2005) et la femelle est pas mal mais pas bien grosse
j'ai un collegue qui me propose une rubino et j'ai en stock une superbe lutino de belle taille ; voilou le pourkoi de ma question, la mutation opaline etant apparement portée uniquement par les males !
merci d'avance
avec un mal opaline, vaut il mieux accoupler une femelle opaline, une rubino ou une lutino?
le
j'ai un collegue qui me propose une rubino et j'ai en stock une superbe lutino de belle taille ; voilou le pourkoi de ma question, la mutation opaline etant apparement portée uniquement par les males !
merci d'avance
Avec ton mâle Opaline, tu peux mettre une des trois femelles car les accouplements seront tout aussi judicieux les uns et autres.mouettes22 a écrit :aux pros de la genetique:
leressemble a l'avatar de bernard 57 avec un peu moins de rouge (né fin 2005) et la femelle est pas mal mais pas bien grosse
Les résultats d'accouplement seront les suivants:
Opaline x Opaline :
Opaline x Lutino :
Opaline x Rubino :
Donc maintenant à toi de choisir, mais pour ma part je te conseillerais la femelle surtout si celle-ci est de très bonne taille ce qui te permettra d'obtenir des jeunes de très bon gabarit. Je te déconseille la femelle Opaline car tu mentionne qu'elle n'est pas bien grosse.
Voilà mon avis pour cela
Oui tout à fait car du fait que l'opaline chez le croupion est une mutation à hérédité liée au sexe donc seuls les mâles peuvent être porteur de cette mutation et non les femelles.mouettes22 a écrit :voilou le pourkoi de ma question, la mutation opaline etant apparement portée uniquement par les males !
J espère avoir répondu à tes attentes
Amicalement
Seb.
voilà les betes en question...
la rubino en est elle vraiment une?
la rubino en est elle vraiment une?
Modifié en dernier par mouettes22 le 07 déc. 2006 21:23, modifié 1 fois.
Avec ta femelle Opaline Pastel, il vaudrait mieux mettre soit un mâle Opaline/pastel, soit un Pastel/opaline afin d'obtenir le résultat suivant :
Opaline/pastel x Opaline Pastel :
Femelles en Opaline Pastel et Opaline
Pastel/opaline x Opaline Pastel :
Femelles en Opaline Pastel et en Pastel
Voilà et maintenant à toi de choisir
Amicalement
Seb.