Bonsoir,
starsky a écrit :Bonjour,
A quel endroit de la bourse se trouvaient tes oiseaux ? Est ce que c'est à droite de la salle ?
Heuuu... à droite de quoi ?
Ils devaient être dans la premiere rangée de crochu presque au bout coté fond de la salle.
starsky a écrit :Et c'est un éleveur de calopsittes et ondulées en l'occurence moi, qui n'y connait absolument rien en euphèmes qui te les a remis quand tu les as choisi.
Dommage que l'on ai pu échanger sur le moment, ça m'aurait fait plaisir.
starsky a écrit :Tu peux contacter le président du club qui te donneras l'adresse de l'éleveur pour un éventuel échange.
Si tu peux me faire passer son tel par MP, ça m'arrangerait.
starsky a écrit :Enfin si on peut aisément voir si les oiseaux sont bien bagués (et encore 3 oiseaux étaient passés à travers cette année), il est impossible de contrôler la pureté de 2300 oiseaux en 2 heures à peine.
Loin de moi l'idée de remettre en doute les compétences des organisateurs, ni même de sous-estimer le travail effectué lors de l'encagement. Je ne souhaite d'ailleurs pas plus stigmatiser un éleveur qui ne s'est peut être pas rendu compte de l'hybridation de ses oiseaux. Je vais lui laisser le bénéfice du doute.
Cependant tu peux comprendre mon amertume lorsque, fier de mon achat, il n'a pas fallu plus de 10 min aux membres du forum pour me signifier mon infortune
starsky a écrit :Est ce que les oiseaux viennent de chez le même éleveur ?
Pour les recherches, le club aura besoin de la bande auto-collante qui scellait le carton de transport.
Les deux oiseaux ne viennent pas du même éleveur, d'où mon incrédulité lorsque l'on m'a annoncé que les deux étaient des hybrides (faut avouer que question malchance, j'ai fait fort).
D'autre part, j'ai toujours les bandes autocollantes de chacun des oiseaux.
A ++