ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

questions a propos de colins de californie!!

<<

Kauri

Membre actif
Membre actif

Message par Kauri » 25 janv. 2007 13:00

questions a propos de colins de californie!!

bonjour, ne sachant pas trop ou mettre ce post(je n'ai pas vu de rubriques sur les gallinacées :?: ) je le poste ici!!
voila, je suis en train de réamenager une volière exterieure d'environ 15 m2 avec un abri "poullailler" de 20m2 et j'aimerais bien y mettre qqes colins de californie ou autre petit gallinacés d'ornement(caille, perdrix...).à  l'origine cette volière abritait un couple de faisan lady ahmerst et qqes cailles communes.
j'ai d'abord un question concernant le froid: les colins de californie peuvent ils survivre l'hiver en exterieur(j'habite prés de castres dans le sud de la france, il fait certes doux l'hiver mais il gele quand mm fréquemment de novembre à  mars)???
deuxieme questions, la surface de la voliere est elle assez grande pour ces oiseaux???
precision: il n'ya pas de chauffage dans l'abri.

ces questions me semblant les plus importantes, j'attends vos conseils avisés en vous remerciant d'avance!!! :bravo:
<<

Tom's

Habitué
Habitué

Message par Tom's » 25 janv. 2007 18:13

La réponse à  tes 2 questions est OUI :oui: .

A+
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 25 janv. 2007 19:11

:slt: mise a part que la perdrix grise,rouge est classee gibier non ornement se renseigner a onc pour la detention
<<

Kauri

Membre actif
Membre actif

Message par Kauri » 26 janv. 2007 23:23

ok!! me voila rassuré pour le froid!!
j'envisage de faire une plantation sur les pourtours de la voliere avec qqes arbustes fruitiers(framboisiers et groseillers ) ainsi qu'avec des bambous nains et du millepertuis, probleme, je ne sais pas si les bambous et le millepertuis sont toxiques!!!!
je vais aussi creuser un trou carre d'environ 60 a 70 cm de cote pour y mettre du sable.
je vais aussi placer un perchoir a l'exterieur à  environ 1m50 de haut(la voliere fait 2M), es ce une bonne idée???
j'envisage egalement de ratisser une partie de la voliere et de la semer avec du trefle, luzerne , fetuque, ray grass, millet, sorgho et tounesol.
par contre je ne sais pas dans quoi niche les colins??? si vous aviez des conseils,je suis tout ouie!!!!

pour ce qui est du poulailler , il est plutot sombre, une seule grande fenetre donnant dans la voliere plus une toute petite sur le haut de la voliere: les oiseaux n'auront ils pas peur d'y rentrer ?

bref j'ai des tonnes de questions qui fourmillent dans ma tete!!!
pouvez vous me dire si mes idees sont bonnes ou si au contraire cela n'ira ^pas du tout!!!
j'attends tous vos conseils sur les colins de californie!!! :id:
<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 26 janv. 2007 23:44

bonsoir

le millepertuis est trés toxique ne le mettait surtout pas dans votre volière en revanche les bambous y apas de contradiction. :ohh:
<<

Kauri

Membre actif
Membre actif

Message par Kauri » 27 janv. 2007 00:07

ouff!merci beaucoup!!!je me contenterai des bambous!!!
:ange:
<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 27 janv. 2007 00:15

pour les perchoirs à  mon avis 1m50 c'est un peu haut, je me base par rapport à  ceux que j'ai au travail ils volent mais c'est plutot des oiseaux qui restent sur le sol. enfin c'est ce que j'ai constaté.
PS: pour les fruitiers que vous voulez mettre pensez que la plupart d'entre eux contiennent des épines alors il ne faudra pas les mettre trop prés.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 27 janv. 2007 20:30

:slt: Les colins de Californie aiment à  se coucher en hauteur.
J'en ai eu un en pension pendant quelques temps et quelle n'a pas été ma surprise de le voir tout les soirs allez se coucher avec les calos !
Franck RABILLARD
<<

Kauri

Membre actif
Membre actif

Message par Kauri » 29 janv. 2007 19:45

j'ai aussi une question a propos du grillage de la volière: habitant à  la campagne, il y a de nombreux petits carnivores, notamment fouine et belettes, quel grillage doit je mettre pour eviter que ces petits mammifères prennent ma volière comme supermarché??? :-(
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 30 janv. 2007 01:19

:slt: prevoit deja de bonne fondations bien profondes qu'ils ne puissent passer en creusant ,le grillage petites maille mais fil epais
<<

David06

Membre
Membre

Message par David06 » 30 janv. 2007 18:45

Bonjour,
Pour la nidif. il faut leur mettre des coins où la femelle peut se cacher derrière comme des troncs, cailloux.....
Pour le perchoir prévois en un dehors et un dans le poulailler et la hauteur 1m50 c'est bon mais si tu peux mettre plus haut c'est mieux.(ils iront dormir à  l'endroit le plus haut)
pour l'hiver pas de problème mais attention à  l'humiditer et aux courants d'air.
A+
David 8)
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 30 janv. 2007 19:06

Bjr

J'ai deja eu un couple de colin par le passé et mon couple a reproduit dans un nid que l'on avait fais pour des canards mandarins. ;-)
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 30 janv. 2007 20:01

:salut: pour illustrer ce post

Image
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Kauri

Membre actif
Membre actif

Message par Kauri » 31 janv. 2007 10:11

magnifique male!!! :bravo:
j'engrange tous vos conseils et la réhabilitation de la volière avance à  grand pas et je pense commencer la plantation au printemps pour acceuillir les oiseaux en mai.
je reflechi sur les oiseaux que je vais mettre avec les colins.
j'hesite entre perdrix grise, caille commune et colin de virginie, ou un autre couple de colin de californie.
que me conseillez vous, es ce trop???
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 31 janv. 2007 10:54

:slt: les colins classe oiseaux d'ornememt;les cailles oiseaux domestique; par contre la perdrix grise est classee GIBIER renseigne toi pour la detention office national de la chasse de ton departement
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 31 janv. 2007 10:58

Salut.
Si tu mes des cailles communes il y a un gros risque de conflits. J’ai moi-même perdu plusieurs femelles de caille du japon et de chine, le male colin de Californie voulant se reproduire avec elles. Et vu la différence de taille elles en sont mortes. :-?
Les colins de virginie et de Californie peuvent également se croiser entre eux (pas conseillé).
L’ajout d’un autre couple de colin de Californie pose le problème de conflits entre les males en période de reproduction bagarres assurées.
Cordialement.
<<

Kauri

Membre actif
Membre actif

Message par Kauri » 31 janv. 2007 12:59

bon,bon...
je vais donc me renseigner sur la détention des perdrix grises à  l'oncf et j'aviserais ensuite!!!
je pensais aussi , au lieu de mettre un couple de perdrix,mettre un couple de lady ahmerst ou de doré(faisans), es ce possible vu la taille de la voliere(15m2+20m2 interieur), sachant que ma priorité est bien le couple de colin???
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 31 janv. 2007 16:09

:slt: non il te faudrait mettre pour avoir de la repro 1coq et 3 poules le probleme est le coq qui surtout au moment de repro tueras les colins
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 31 janv. 2007 22:14

Mon colin cohabiter avec une colonie de caille de chine sans soucis.
Il n'avait pas de femelles colin avec lui :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 31 janv. 2007 23:12

Je crois que le problème de mon colin de Californie, était qu’il n’avait qu’une femelle de sa race, elle ne lui suffisait peu être pas, il leur faut plusieurs femelles. :bis:

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com