ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsittes test.

<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 janv. 2007 14:37

Calopsittes test.

J'ai un couple de callos depuis 5 ans maintenant et je voudrais tordre le coup à  plein d'idées sur elles. Ce ne sont pas des oiseaux pour essayer. Elles ne sont pas bien chères et faciles à  trouver mais ce n'est pas un critère. Ce sont des oiseaux qui demandent de la place, j'ai changé trois fois leur logement. J'ai commencé avec une en animalerie, on m'a vendue une petite cage avec l'oiseau, je n'en avais jamais eu auparavant ( d'oiseau ) Elle m'a vite fait peine là  dedans même si elle sortait. En liberté ma callo aime bien grignoter le dessus de l'armoire, c'est joli un meuble machouillé ! Ma callo met aussi le papier en confettis, tous les papiers, livres compris ! Je lui ai pris un copain, c'est triste une callo toute seule pis elle criait toute seule dès qu'elle ne me voyait plus. Elle ne mangeait pas seule non plus. Ce sont des nimaux conviviaux ils aiment manger avec du monde. Là  j'ai pris une volière. J'ai la chance d'avoir une pièce pour les oiseaux. Ils sortent donc souvent. Mais ensuite ils ont eu envie de nicher, j'ai résisté, je ne suis pas éleveur. Ils criaient(fort) tous les deux, énervés, excités. Ils préparaient le nid au fond de la volières avec les journeaux, le bois des perchoirs, les branches, un sacré binz. J'ai mis le nid. L'odeur des bouses quand la femelle est restée au nid toute la journée parfois presque deux jours sans sortir ou si peu ! Une infection ! Bien sûr les bébés sont adorables ! A 5 ou 6 dans la volière, c'est du remue ménage, beaucoup de saletés aussi. Mais quand on aime ! Un autre truc. Quand quelqu'un cherche un oiseau pour essayer le vol libre, on conseille aussi la callo. C'est moins cher qu'un ara, certes. Mais la callo prendra bien plus vite peur devant une pie un corbeau ou une moto qui passe. Et adieu callo ! Une callo dans la nature a peu de chances de s'en sortir. Prenez une callo contre votre pull noir et vous me direz si cela ne fait pas de poussière ? Et pourtant elles se baignent mes callos. Ca ausssi, les callos aiment l'eau. Faut les voir sous la puie, elles sont toutes fofolles, à  écarter les ailes, se tortiller dans tous les sens. En été, c'est cool, en hiver brumisateur et surtout ne pas dire que les callos n'aiment pas ça. Elles ont la baignoire tous les jours et elles l'utilisent, il faut le savoir et leur proposer.
Alors les callos pour essayer seulement si on a la place pour leur donner une belle volière en extérieur. Ainsi, si elles sont bruyantes, sales, elles pourront vivre heureuses à  deux au moins et profiter du soleil. Elles sont belles les callos, douces alors faut arrêter de les prendre pour essayer. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

zeus

Membre très actif
Membre très actif

Message par zeus » 29 janv. 2007 15:17

Salut Pilou, :slt:

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je tiens a rajouter qu'il en ai de même pour les autres espèces, car chaque oiseau est unique et ils ont chacun leur caratères bien a eux, mais ils ont un coeur aussi ses petites bêtes, et tous comme nous ils s'attachent à  leur soigneur, alors il ne faut pas les traiter comme de vulgaire objets, mais bien comme des être vivant.

Amicalement Zeus :salut:
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 29 janv. 2007 19:11

Bravo Pilou pour ce joli texte à  la fois drôle et émouvant, j'ai adoré! Parce que moi aussi j'ai commencé avec une petite calo qui elle aussi à  changé de cage, d'aire de jeux, a eu aussi des compagnons et à  qui on a finit par faire une grande volière dans le jardin pour le plaisir de les voir voler, profiter du soleil, de la pluie d'été,.........
Toute ma sympathie à  toi :slt:
<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 29 janv. 2007 19:32

bonsoir,
vous avez raison c'est mignon une callo, puis comme toutes les perruches ça reconnait facilement les personnes qui s'en occuppent!!
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 29 janv. 2007 20:20

Tout à  fait d'accord avec vous tous!
Moi, je viens d'en acquérir deux qui sont restées 15 jours dans la volière extérieure (le temps était printannier). Là , j'ai dû les rentrer car les températures ont trop chuté (j'ai eu peur qu'elles prennent froid): elles sont trop marrantes: tous les matins, je leur ouvre le toit de leur cage à  perroquet et tous les soirs, elles rentrent se coucher..... Dans la volière, elles tenaient tête à  une chipie kakariki qui a fini par changer de sujet de conversation...
Par contre, elles ne touchent ni à  la pomme, ni aux carottes! Elles préfèrent les branches de saule.
J'en avais déjà  eu dans le passé et je ne les avais pas appréciées autant.
--~~ Sylvie ~~--

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com