ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Des nouvelles de titi ma perruche ondulée maigre...

<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 26 janv. 2007 19:55

Des nouvelles de titi ma perruche ondulée maigre...

bonsoir,
la dernière fois je ne vous avez pas présenté titi. Il a repris un peu de poids 27g à  la place de 24g, mais depuis deux jours un nouvel élément c'est rattaché à  sa malchance il s'est paralysé d'une patte.
il a une aile cassée je pense ( il y marche dessus) et la patte gauche ne lui sert plus à  rien. je l'ai récupéré dans un sale état mais il s'accroche à  la vie par tous les moyens.
Croyez vous qu'il peut se rétablir? si vous avez des idées pour soigner son aile ou sa patte, ou si vous avez déja eut un cas similaire j'attends vos réponses.
<<

abys

Habitué
Habitué

Message par abys » 26 janv. 2007 20:55

:salut:

j'espere que ton oiseau sera vite retablis,
je trouve que la couleur de la cire de ton ondulee est bizare,elle ne devrait pas etre blanche(normalement bleu ou brune selon le sexe). :quoi:
si quelqu'un peut expliquer pourquoi la cire est blanche je serais curieux de savoir.
<<

galathee

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par galathee » 26 janv. 2007 22:28

Hello Chris

Si tu soupçonnes une fracture, je pense qu'il faudrait que tu fasses consulter Titi par un vétérinaire.
Il posera une petite attelle, un petit bandage sinon les conséquences pourraient le rendre infirme.
Ne tardes pas !
Par contre, c'est sûr que ces petites ondulées ont la rage de vivre !
Rassure-toi.

Je ne suis pas véto mais depuis gamine j'ai au cumul 30 ans d'amour avec des perruches ondulées apprivoisées.
Mais je ne voudrais pas te dire de conneries mais tu pourrais lui diluer 2 granules d'arnica dans son eau pour soulager sa douleur et bien lui parler.
Si il est ébourriffé... C'est qu'il ne va pas bien... c'est sûr.
Rassure-le...
Réchauffe le !

Il est peut-être que fatigué... Je l'espère !

Mais en voyant les photo !!!!
ATTENDS ! Il a quel âge selon toi ?!!!
Il est sevré ?

Vu ses ondulations, il est tout BB !

Par contre sa cire me parait super normale !
(J'étais sur l'avatar au départ !)
C'est un ti mec ! Qui a pris un flash... pour le reflet blanc (à  mon avis Abys)

Tiens-nous au courant ! Promis ?
Jocelyne
<<

abys

Habitué
Habitué

Message par abys » 26 janv. 2007 22:30

j'avais pas penser a l'effet du flash :oops:
<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 26 janv. 2007 23:19

bonsoir,
pour la cire elle est blanche mais légérement bleutée sur la base.
pour son age je n'en sais trop rien car si vous voulez pour résumer sa petite histoire il était en vente dans une animalerie une personne la acheté mais la ramené car il était ébouriffé. alors je sais pas si il a été maltraité il avait l'aile cassée quand on nous la retourné. est ce possible qu'il soit si jeune? ce qui expliquerai qu'il ne sait pas trop se débrouiller? il a quand mémé minimum 3mois...
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 29 janv. 2007 20:07

Effectivement, elle parait assez jeune mais mal en point, ça c'est sur.
Il faudrait savoir si elle rampe sur une seule patte. Dans le cas d'une paralysie elle ne devrait plus se servir ni de son aile ni de sa patte.
C'est vrai qu'elles souffrent mais luttent intensément pour vivre ces petites perruches.
Une visite chez un vétérinaire serait vraiment la solution.
A bientôt :salut:
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 29 janv. 2007 20:17

bonsoir,
ça c'est sur qu'elle est mal en point mais comme on dit tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir. a proximité de chez moi il n' y a pas de vétérinaire assez compétant. elle a été vue par le vétérinaire de l'animalerie avant que je la récupère et sa solution c'était de lui tordre le coup super le docteur!! en tant que passionnée de perruche ondulée je m'y suis opposée et j'ai préféré l'adopter.
je lui adapté des perchoirs larges pour qu'elle puisse se poser entiérement dessus. enfin je vais tout faire pour la sauver, la pauvre ça me fait de la peine..
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 29 janv. 2007 20:22

C'est vrai que des gens pensent qu'ils ne faut pas laisser souffrir, mais d'autres pensent aussi que ..tant qu'il y a, etc...
Toi seule a la solution et toi seule décide puisque tu es maintenant responsable de ce petit oiseau fragile.
Et à  Pau, il n'y a pas de véto aviaire ? Peut-être que tu es trop loin.
Fait du mieux que tu peux,
A bientôt
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 29 janv. 2007 20:31

Je pense qu'il faudrait lui proposer du pain dur trempé dans de l'eau chaude et saupoudré de lait écrémé. Eviter aussi qu'il ne bouge trop, conserver le fond de la cage très propre et confortable pour attendre qu'il aille mieux.
C'est effectivement un jeune qui a été vedu trop tôt..... :inter:
Au chaud, au calme, des graine à  proximité...de la patience et beaucoup d'amour!
--~~ Sylvie ~~--
<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 29 janv. 2007 20:32

j'habite dans les pyrénées orientales y en a un dans l'aude mais il parait qu'il n'est pas super super. puis il me dira de la faire piquer mais elle est si mignone ça m'embéterai de mettre battue pour elle pour qu'elle meure d' une simple injection.
<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 29 janv. 2007 20:38

mariell a écrit :Je pense qu'il faudrait lui proposer du pain dur trempé dans de l'eau chaude et saupoudré de lait écrémé. Eviter aussi qu'il ne bouge trop, conserver le fond de la cage très propre et confortable pour attendre qu'il aille mieux.
C'est effectivement un jeune qui a été vedu trop tôt..... :inter:
Au chaud, au calme, des graine à  proximité...de la patience et beaucoup d'amour!
son alimentation est composée:
- de graines de millet
- de patée d'elevage et de patée fortufiante
- de patée vitalité ( à  base de fruits)

je lui est mis un gateau à  l'oeuf spécial jeune perruchon mais il est intacte puis du sable anisé en fond.
elle n'est pas prostrée elle bouge quand méme mais l'aile et la patte l'handicape beaucoup.
<<

Charlotte

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Charlotte » 30 janv. 2007 17:41

Je penses effectivement que tu ne peux pas faire plus pour cette petite perruche là . Si elle a pris un coup de froid, puisqu'elle était en boule, rien ne dit que cette petite paralysie ne disparaisse un jour.
J'ai eu le cas avec une femelle canaris, au chaud tout le temps, bien nourrit, elle a complètement guérie, mais n'a pas vécu très très longtemps quand même.
Bon courage, t'es bien pour ce petit paquet de plumes.
<<

Chris66

Membre actif
Membre actif

Message par Chris66 » 30 janv. 2007 19:53

Charlotte a écrit :Je penses effectivement que tu ne peux pas faire plus pour cette petite perruche là . Si elle a pris un coup de froid, puisqu'elle était en boule, rien ne dit que cette petite paralysie ne disparaisse un jour.
J'ai eu le cas avec une femelle canaris, au chaud tout le temps, bien nourrit, elle a complètement guérie, mais n'a pas vécu très très longtemps quand même.
Bon courage, t'es bien pour ce petit paquet de plumes.
bonsoir,
aulourd'hui en changeant les graines j'ai trouvé qu'elle avez un peu plus mangé que d'habitude.
affaire à  suivre...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com