sandrine62 a écrit :pour la reproduction mon ami Seb t'expliquera, il a déjà eut une couvée avec ces oiseaux.
Bonjour,
Pour ce qui est de leur détention et de leur alimentation mon amie Sandrine t'a tout dit
Pour la reproduction voici ma facon de faire:
- leur donner du fonio paddy à volonté, c'est une graine beaucoup consommé donc ...
- leur mettre tout type de nid dans tout les coins, les nid boite metalique à canaris sont apprecier !
- ajouter de la nourriture vivante à leur régime alimentaire
- les mettre dans une grande voliere calme avec si possible des plantes
- être très discret, déranger les oiseaux c'est l'abandon garantis
Et surtout avoir de la chance, bien que l'alimentation et le logement aient leur importance pour moi la chance reste prédominante.
sandrine62 a écrit :POur ce qui est de trouver des males je te souhaite beaucoup de courage car ils sont devenus très difficile à trouver, j'espère que les personnes qui en possèdent mettront toutes les chances de leur coté pour réussir la repro....
Comme le dit si bien Sandrine ces oiseaux vont devenir sous très peu de véritable perle rare, il n'est donc pas le moment de détenir ces oiseaux pour son simple plaisir, la reproduction est une obligation.
Contact moi à
jfchatelier@wanadoo.fr nous en parlerons et j'essayerais de te trouver des éleveurs.
A+
SéB