ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Éclectus !!!

<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 01 févr. 2007 17:33

Éclectus !!!

Bonjour

à  l'animalerie nous avon un couple d'éclectus, pour l'instant il sont chacun dans leur cage et un comme l'autre sont des amour(le mâle juste avec moi, il m'apprésit beaucoup, a vrai dire il est en amour fou je les déjà  garder chez moi et il me régurgitai toujours de la nourriture)

Donc je suis tomber en amour avec cette espèce de perroquet, je voudrait donc savoir si quelqu'un ici en as pour me parler de leur expériense. je sais que je peux pas me fier à  ceux de mon animalerie.

Est-ce un oiseau qui est porter a crier?(cra notre mâle cri très fort)
Parle t'il facilement ?(notre femelle parle et c'est trop marrant, et des fois elle se met a marmonner)
On t'il une bonne intéligence pour apprendre des truc ?
Qu'elle est leur comportement en générale?

Mais bon finalement j'avais pas juste une tite question hihihi
Mais mieux vaut s'informer avant d'acheter

Merci

Crapaud
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 févr. 2007 13:13

Chez nous les eclectus sont en grandes volières, assez peu en animal de compagnie. La femelle est réputée difficile et avec un bon coup de bec ! C'est tout ce que j'en sais mais sûrement d'autres en diront plus. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 févr. 2007 15:22

Salut,

Mon couple est issu de deux oiseaux EAM. Ils sont en volière et ne sont pas manipulés régulièrement. Simplement je passe du temps avec eux mais en préservant le comportement instinctif de l’oiseau. La différence avec de l’EPP, c’est qu’ils ne sont pas craintifs.
Ce sont des oiseaux très intélligent. Ils reproduisent beaucoup de sons et effectivement ma femelle marmone beaucoup dans « sa barbe ».

Le mâle est plus brutal dans ses échanges avec moi, les prises de becs peuvent être plus dures. Par contre, il est extrêmement curieux.

Je ne les conseillerai pas (par expérience avec d’autres eclectus EAM que je connais) pour oiseaux de compagnie du fait d’un caractère très affirmé qui peut présenter des incompatibilités.

Cordialement,

Patrick
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 02 févr. 2007 15:48

au début, la femelle était plus agressif mais maintenant je peux lui donner des bec, calin et mêmê la tenir près de moi, avec le mâle(qui a été traumatiser pas un homme) il est un ange je peux le mettre sur le dos le serrer dans mes bras et, bref faire ce que je veux avec. Mais d'ici deux semiane il seront mis ensemble pour former, nous l'espéront un couple qui nous donnera des bébé d'ici un an.
Un comme l'autre ne me vérront plus du tout et éatant donner que je suis la seule a pouvoir les manipuler on espère qu'il m'oublirons et penseron a faire des titi bb.
Mais mon espérience avec c'est deux oiseau ma fait découvrire une merveilleuse espéce et j'aimerais bien en avoir un(de se couple autant que possible) d'ici quelques année.
Donc toute information de ceux qui en on eux eam serait les bien venur
Merci

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com