ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Stress nocturne chez Bourkes

<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 07 mars 2007 10:28

Stress nocturne chez Bourkes

Bonjour,

J'ai formé un couple de Bourke, il ya 15 jours environ. Elles se sont apparamment vite acclimatées à  leur nouvel environnement (intérieur) et a priori s'entendent plutot bien.

Mais, le soir, alors qu'elles sont au repos depuis quelques heures et que tout laisse a penser qu'elles dorment, elles se mettent soudainement à  s'agiter et à  voler dans les sens. C'est assez impressionnant car on les sent vraiment stressées.

Il me faut leur rallumer la lumière pour qu'elles se tranquillisent et regagnent leur perchoir. Après j'éteins à  nouveau et c'est ok...

Pourquoi ce comportement ? Ont-elles peur ? si oui de quoi ? elles sont seules dans la volière et dans la pièce ?

J'ai inspecté les oiseaux de près : ils ne sont pas blessés et ne présentent aucune trace de picage ou de bagarre... :?:

Merci par avance de votre aide !
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 07 mars 2007 13:12

Bjr :slt:
Les bourkes sont des oiseaux qui "s'agitent" tôt le matin et tard en fin d'apres midi.
Mes bourkes sont logees en voliere exterieure.....
Malgre un debut d'obscurite, il sont actifs pendant quelques minutes et se calment ensuite. Ce sont les derniers que j'entend dans mes volieres.
Chez toi, j'espere que cela est du a leur "habitudes" et non pas a une source exterieure.
Bonne chance, tiens nous informes.
@+
A.L.
<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 07 mars 2007 16:06

Merci Joker de ta réponse,

Dans mon cas, il ne s'agit vraiment pas d'une activité normale des oiseaux mais bien d'une forme de panique qui les prend d'un coup au point de voler ds tous les sens et de heurter violemment les bareaux de la volière...

J'ai peur qu'elles finissent par se blesser...
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 07 mars 2007 16:19

Bonjour
a l'intérieur ..où :?: cela paut être un animal , souris par exemple selon le lieu :?: a voir
Amicalement, Jacqueline
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 09 mars 2007 02:59

bonjour,

J'ai déjà  eu le même problème... les bourkes s'affolent souvent pour des riens... d'ailleurs j'ai déjà  consulté sur le forum à  ce sujet: viewtopic.php?t=13985&highlight=

maintenant, je ne m'en fais plus avec ça!... je leur parle doucement pour les calmer... et ça passe... :salut: Mais je peux te dire que c'est beaucoup moins fréquent depuis un certain temps.

:salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

Lukas

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Lukas » 15 mars 2007 11:37

Merci pour ce lien !

Bien, apparemment c'est un comportement assez fréquent chez les Bourkes... je pense qu'elles se calmeront en prenant confiance dans leur nouvel environnement...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com