ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation entre inséparables

<<

Antoine&Delphine

Membre très actif
Membre très actif

Message par Antoine&Delphine » 17 mars 2007 12:31

Cohabitation entre inséparables

Voilà  j'ai un couple de Fischeri , je sais que la cohabitation avec les Roseicollis est pas top c'est pour cela que je vais ramener à  l'animalerie mon Roseicollis qui se retrouve seul suite à  la mort de son compagnon.
J'aimerai savoir si dans ma volière de 2m/2m je peux insérer un autre couple de Fischeri avec l'actuel ? Ou encore si je peux insérer un couple de Personata avec mes Fischeri actuel ? Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui est le mieux ?
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 17 mars 2007 12:55

:slt:

vous ne devrier pas inserer un autre couple, mais 2 autres couple pour eviter ce genre de agression incessante et reptitive d'un couple sur un autre...

les personata sont generalement tres calme et necessite un nid toute l'année ( il y dorme la nuit),...

il faudrait nous donner quelques precisions .... qui est arriver en premier dans la voliere (fisher ou rosei...) sont ils arriver ensemble ... commentsont repartit les point d'eau et de nourriture ... y a t'il des nids ou pas et combien....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Antoine&Delphine

Membre très actif
Membre très actif

Message par Antoine&Delphine » 17 mars 2007 12:59

Les Fischeri étaient là  les premiers. Il y a 2 points d'eau et 4 mangeoires.
Il y a 3 nids.
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 17 mars 2007 13:03

comment avez vous procédez pour mettre autres couples ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
<<

Antoine&Delphine

Membre très actif
Membre très actif

Message par Antoine&Delphine » 17 mars 2007 13:10

Cela remonte à  2 mois j'ai inséré le couple de Rosei directement
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 17 mars 2007 13:14

Alors :

on insere jamais directement un couple ou un oiseaux seul , dans un voliere deja peuplé ... c'est le meilleur moyen d'avoir de la casse ... soit par "bataille" soit par maladie ...

si c fait 2 mois deja, alors il y a eu un autre probleme,
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 19 mars 2007 09:26

Re: Cohabitation entre inséparables

Antoine&Delphine a écrit :Voilà  j'ai un couple de Fischeri , je sais que la cohabitation avec les Roseicollis est pas top c'est pour cela que je vais ramener à  l'animalerie mon Roseicollis qui se retrouve seul suite à  la mort de son compagnon.
Exact d'ou l'intérêt de se renseigner avant...avec des gens qui savent ! Le roseicolis est plutôt à  caractère agressif alors que les fisheri est plutôt calme.
Antoine&Delphine a écrit :J'aimerai savoir si dans ma volière de 2m/2m je peux insérer un autre couple de Fischeri avec l'actuel ?

Il faut partir du principe que l'on met 1 couple, trois ou plus, mais jamais deux (pour eviter le ou la dominante s'acharne sur l'autre du même sexe).
Antoine&Delphine a écrit :Ou encore si je peux insérer un couple de Personata avec mes Fischeri actuel ?
Non, s'il y a des nids il y a risque majeur d'hybridation, ce qu'il faut éviter... Chaque espèce à  part.

Cordialement,

Patrick
<<

ewan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ewan » 19 mars 2007 09:45

Bonjour :slt:

Effectivement , il vaut mieux ne pas mettre que 2 couples dans la même voliére (1 ou 3 et + ) car à  2 couples il y aura un couple dominant.

Il faut introduire les couples tous en même temps ds la voliére et surtout ne pas mélanger les espéces (personnatas, fishers , roseicolis), q'une seule espéce dans la voliére car il y a un fort risque d'hybridation.

De plus les roseicolis sont plus agressifs que les 2 autres espéces.

A+ :salut:
ewan

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com