ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

qu' en est il des serins du mozambique?

<<

joost

Membre actif
Membre actif

Message par joost » 22 mars 2007 16:00

qu' en est il des serins du mozambique?

j' ai un couple de serins du mozambique qui reproduisent :oeuf: et lorsque je vais dans les animaleries on me demande souvent si j' ai des femelles a leur céder. car parait il que c' est rare et en effet, je constate que quand ils ont des mozambiques qu' ils n' ont que des males
comment cela ce fait il?

je sais que les imports on cessés mais de la a ce qu' il n' y ai plus de femelles d' elevage je trouve ca louche!

ps:*******

Message edité par SP 85
<<

gouldman

Membre très actif
Membre très actif

Message par gouldman » 22 mars 2007 16:18

Idem pour le cou coupé

J ' ai fait la méme constatation pour les femelles cou coupés presque introuvables :ohh: :ohh:
Vive les OISEAUX !!!!!!!!!!!!!
<<

joost

Membre actif
Membre actif

Message par joost » 22 mars 2007 16:29

je sais pas ce que tu en pense mais on dirait que les femelles sont ecartées de la vente pour eviter que nous on fasse reproduire !!!

au fait je vois que les modos font toujours preuve de trop de zele et ce sans explications!
,,,
@>
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 mars 2007 16:46

SAlut à  tous,

Je crois qu'il ne faut pas rentrer dans la parano...

Dans la plusplart des espèces le ration mâles/femelles est loin d'être équitable, on trouve très souvent des mâles et très peu de femelle.

Cela est vrai pour bon nombre de crochus ou les prix s'envolent vite quand il s'agit d'une femelle et pour cause.

Dans le cas présent, je connais beaucoup d'éleveur (moi y compris) ayant des cou-coupés mâles sans femelles (parcequ'elles sont très sensibles au mal de ponte et que les jeunes sevrés sont souvent des mâles).

Concernant les mozambiques, effectivement la repro est pas si évidente que cela (je parle de repro avec des jeunes sevrés) et là  encore, les femelles sont assez rares.

De ce fait, on se retrouve avec des bourses ou des animaleries ne présentant qu'une majorité de mâles.

Cordialement,

Patrick
<<

joost

Membre actif
Membre actif

Message par joost » 22 mars 2007 16:53

moi je dis ca car mon couple donne 80% femelles mais dans mon club on me dit que j' ai beacoup de chance :cool:
mais de la a ne plus trouver de femelles du tout. (je parle des animaleries, les bourses ne sont pas mise en cause)l' année derniere en animalerie je trouvais 5 femelles pour 10 males a peut pres toutes races confondues mais la plus une ou alors une de temps en temps mais de pietre qualité.
,,,
@>

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com