ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs de joues orange !!!

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 01 avr. 2007 19:37

oeufs de joues orange !!!

bonjour à  tous !!!!
je suis super contente car depuis jeudi ma tite femelle joues orange a été au nid une bonne partie de la journée, le vendredi par contre plus personne au nid.... :-? mais le vendredi soir, j'ai découvert deux oeufs dans le fond du nid !!!!! par contre je n'ai pas vu les parents couvé de tout le week end ..... je pense qu'il faut que je les enlève ?
que faire pour les inciter à  couver?
niveau nourriture je leur ai remi des pinkies et commence à  leur donner un peu de patée d'élevage. Je leur ai remis de nouvelles plantes en plus (c'est la foret vierge maintenant !!!!!)
en tout cas c'est un vrai bonheur, surtout ces oiseaux là  car je pense que cela signifie qu'ils sont heureux et se sentent bien dans leur environnement !!!!
ah oui une question..... à  votre avis puis je deplacer le nid afin qu'il se trouve plus proche du mur (qui fait un angle) car j'ai l"impression que s'ils n'ont pas couvé c'est parce que le nid se trouve dans un endroit trop proche de notre passage....est ce possible?

merci à  tous
:salut:
tchip... tchip...
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 01 avr. 2007 19:57

C'est une chance d'avoir des oeufs de joues oranges, pour les inciter à  couvert il faut parfois donner des insectes à  profusion (élever des drosophiles/mouche du vinaigre donner de la paté insectivore riche en insectes, des buffalos (mini vers de farine qui on l'avantage d'être plus digeste), car se sont des oiseaux capricieux. Pour le nid, moi j'éviterais de le toucher, car si tes oiseaux l'on fait à  cet emplacement, c'est que ça leur convenait, en revanche si tu trouves que ça n'est pas assez calme, essaie de camoufler l'angle. Pour les oeufs, laisse les pour le moment et si ta femelle ne couve pas dans les jours qui suivent confie les à  des moineaux du japon en leur donnant à  eu aussi des insectes pour élever les jeunes.

Bonne chance :cool:
A+ :slt:
Cédric
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 01 avr. 2007 21:18

Bonsoir
je dirai la même chose , attendre car ils peuvent couver qu'au 3 me ou 4me :oeuf: comme d'autres , attends un peu :!: :!:
bonne chance
Amicalement, Jacqueline
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 avr. 2007 22:29

SAlut,

Avant tout, il faut leur ficher la paix ! C'est mon premier conseil !

La couvaison ne débutera probablement qu'au 3ème ou 4ème ouef comme dit précédement.

Ensuite, de leur donner toute la liste de bonne chose de birdy33 ne va pas inciter le couple à  couver, mais seulement à  élever les jeunes si éclosion il y a !
Un alimentation riche et variée, je le rapelle, favorise d'une part la repro et l'alimentation des jeunes poussins, mais en aucun cas la couvaison.

Laisse la cage ou elle est. Si la femelle a déposée les oeufs au fond du nid, c'est certainement que l'endroit lui plaisait. Limite les passages au maximum (13 jours dès le début de la couvaison et à  peu près autant pour que les jeunes aient le temps d'évoluer tranquilles).

Cordialement,

Patrick
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 01 avr. 2007 22:46

ok !!!
en tout cas niveau nourriture ils ont déjà  tout ce qui est cité, et d'une manière générale je leur fiche la paix.... à  part leur remettre à  manger, à  boire....ect choses courrantes je n'ai rien modifié !
en ce qui concerne les passages, ils sont limités mais ils sont présent, c'est le seul acces à  la mezzanine ....., je mettrait peut être un drap ou quelque chose de ce genre qui les cloisonnera peut être un peu ....
pour les oeufs, je pensais que le fait que le couple ne les couvent pas, ils mourraient...de froid ou autre (je précise ils sont proche d'une source de chaleur quand même....)
donc j'attends et on verra bien ! je vous tiens au courrant en tous cas et j'espère que ça évolura positivement ....
euh :inter: à  partir de quand dois je me poser des questions????? sachant que les deux oeufs :oeuf: ont été pondus vendredi ?
merci !!!!!!!!
tchip... tchip...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 avr. 2007 22:55

Les oeufs non couvés, et à  partir du moment ou ils sont dans des conditions normales (hors gel, hors d'eau et pas en plein soleil....) conservent environ une quinzaine de jours.

Regarde demain s'il y a un troisième oeuf, histoire de voir si la femelle a interrompu sa ponte ou pas.

L'idée du drap est à  double sens, ou les oiseaux auront un sentiment de sécurité/intimité ou ils seront dérangés...à  mon sens il fallait faire avant...

Patrick
<<

Iris

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Iris » 02 avr. 2007 04:30

coucou
vraiment bravo !
:bravo:
dis moi tu as quels types de nids ?
La parole est une aile du silence.
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 02 avr. 2007 23:01

:slt: Benague,
bah oui !!! pour le drap j'aurais bien voulu le faire avant mais je n'y avais pas pensé !!!!! :oops: .....
pour les oeufs je regarderais demain à  tête reposée ..... et vous tiendrais au courrant !
pour ce qui est de la question concernant le type de nid j'avais mis plusieurs possibilités, type boite en bois: ils ne s'y sont jamais interessés, type noix de coco, et le dernier en fibre (genre de sisal) de forme ovoide avec un trou d'envol d'environ 4 cm de diametre.... en fait au début je leur mettait plein de matériaux de construction à  leur disposition: fibre de coco, foin... ect en plus de mes payrus qu'ils déchiquetaient !!!, mais jamais rien, je les voyait s'activer, des fois avec des brindilles mais jamais de nids ..... un jour j'en ai mis un peu dans tous les nids et ils ont fini le travail !!!!!
voilà  !!!!!
tchip... tchip...
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 03 avr. 2007 14:18

bonjour à  tous .....
aujourd'hui en remettant à  manger et à  boire à  mes tits piou de joues oranges, je remarque que d'une ils ne vont pas du tout au nid et de deux qu'il n'y a bien que 2 oeufs ..... donc pas de troisième ......
vu que je n'ai pas de mdj pas trop d'espoir ..... je me dis que c'est la première fois donc c'est peut être normal .... c'est avec les erreurs qu'on apprend.... :-? :-? :-? !!!
je les laisse tranquilles au maximum.... peut être que je pourrais avoir une autre ponte plus tard dans la saison??? ou là  je prendrais les précautions maxi, en les isolant mieux peut être je ne sais pas trop .....
tchip... tchip...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 03 avr. 2007 16:08

Effectivement, tu as bien cerné le problème.

La réussite de la repro de joues oranges est optimale en volière densément plantée et quasi impossible en cage.

Même avec des mdj, peu d'espoir tant les besoins des joues oranges sont éloignés. Sinon, il faut préparer les couple de mdj bien à  l'avance, en les habituant à  une nourriture vivante et spécifique.

Par contre, en effet, le fait d'isoler au maximum de la vie "quotidienne", n'est que mieux.

Patrick
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 03 avr. 2007 16:32

oui .... c'est vraiment domage ..... d'autant que cette ponte est survenue alors que la piece dont je pourrais me servir pour les isoler est complètement en chantier et en travaux ...... je suis un peu déçue mais maintenant je suis mieux préparée à  ce type de problème ....je leur ai quand même laissé les oeufs mais je pense qu'ilm faudra que je les enlève .... pourtant je leur donne énormément de plante de cachettes, ils sont quand même dans un espace assez grand, ce n'est pas une toute petite cage, c'est une volière d'interieur certes mais quand même .....
et la volière d'extérieur qui se construit est pour mes becs crochus !!!!! eux je pense qu'ils auraient trop froid !!!!

je continue à  esperer pour la prochaine fois en souhaitant qu'il y en ait une !!!! ;-)
tchip... tchip...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 03 avr. 2007 20:17

Bonjour,

C'est bien dommage pour ces oeufs de ventre orange mais dans une mini volière ce n'est que guère étonnant.

Ces oiseaux restent très dur à  élever, necessite une belle volière planté et une alimentation très riche en insectes.

Le calme absolus est un des facteurs clefs au même niveau que l'alimentation.

Désolé ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 03 avr. 2007 20:28

hello .... :slt:
rectificatif .... ce sont des joues orange !!!! comme j'ai également un couple de ventre orange, mais qui j'en ai peur ne se reproduiront jamais en raison du handicap du mâle ....il y a eu confusion ! :oops:
bref ma volière fait environ 1 m de large sur 80 de haut et 60 de prof, et elle est pas mal plantée quand même : ficus, papyrus, asparagus ... de plus ils ne sont que 4 dedans ect .... même si j'ai conscience qu'ils seraient mieux en extérieur, mais pour l'instant je ne peux pas, j'ai un tout petit jardin dans lequel je place vraiment au chausse pied une petite volière pour mes crochus !!!! :love:
en ce qui concerne le calme effectivement ils sont dans le salon .... donc ils nous cotoient un peu le soir !!!!!!
en ce qui concerne la nourriture, je leur donne des vers de farine ou pinkies, quand j'en ai pas:; de la patée insectivore, de la gold patée d'orlux des graines, des graines germées ..... je pense quand même faire parties des personnes qui prennent soin de leurs oiseaux !
voilà  !!!!
;-) mais si tu as des conseils saches qu'ils seront les bienvenus Seb !!!! :salut:
tchip... tchip...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 03 avr. 2007 20:50

Bonjour,

Oups désolé pour la confusion, ca c'est la fatigue lol !

Pour les conseil non je n'en voit pas trop d'autres à  part ce qui a été dit plus haut.

A+
SéB
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 03 avr. 2007 21:03

c'est rien pas de problèmes !!!!! 8)
euh je crois que si j'avais eu des oeufs de ventre orange je t'aurais demandé conseil bien avant !!!!!!! :D
mais je garde espoir pour mes JOUES orange pour la prochaine fois, là  je crois que c'est fichu !
tchip... tchip...
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 03 avr. 2007 21:07

poofaloum a écrit :euh je crois que si j'avais eu des oeufs de ventre orange je t'aurais demandé conseil bien avant !!!!!!! :D
Bonjour,

:) , lol !!!

A+
SéB

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com