ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvelle ponte de mes mandarins

<<

islacelene

Membre actif
Membre actif

Message par islacelene » 15 avr. 2007 08:39

nouvelle ponte de mes mandarins

bonjour a tous :chin:
mes mandarins ont fait une couvée recemment ,les bébé vienne de sortir du nid il y a plus dune semaine ,et voila que les parents mont refait 4oeuf !!!!!,je prefererai attendre un peu avant quils me remette ca pour ne pa fatiguer ma femelle , est ce que je doi leur retirer les oeuf? ils ne vont pa tres souvent les couver .
j'ai peur qu'en retirant les oeuf ils délaisse leur premiere couvée et ne les sévrent plus .

derniere question:les petits réclament a manger tout le temps et ca crie :ohh: ,j'ai limpression que la femelle ne leur donne plus a manger ,il ne reste plus que le male ,quelque fois les bébé suivent la femelle tout en criant et la femelle leur donne des coup de bec ,je pense que c'est peut etre pour les apprendre a manger seule ,mais je voudrai avoir confirmation :!:
c'est ma premiere couvée et je ne sais pas ce que veulent dire leur reaction ect... si quelqun pourrait m'eclairer un peu ca serait super gentil :cool:

bonne journée a tous et encore merci pour vos renseignements :salut:
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 15 avr. 2007 08:58

slt, pour ne pas fatiguer ta femelle tu peu lui mettre des oeufs factise au moins elle ne repondra pas aprés que tu lui ai retiré ses :oeuf: ou alors lui retiré le nids , par contre pour les bébé je n'ai pas d'experience mais je sais que lors du sevrage les petits mangent moins a leur faim car les parents les nourrissent de moins en moins afin de les stimuler a manger seul....
désolé de pas pouvoir t'éclairer plus :!:

PS; peut tu nous montré des photos de tes jeunes mandarins :ohh: :id: :cool:
-MArSeILLe-
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 15 avr. 2007 09:42

:slt: Islacelene,

Alors tu peux retirer les oeufs.

Les jeunes sont souvent sevrés par le père, puisque la mère est occupée à  préparer une nouvelle ponte/repondre. C'est normal qu'elle s'en occupe pas/plus.

Pas de souci, les jeunes ne seront pas laissés seuls. Les mandarins sont "les lapins" des oiseaux.

Concernant les oeufs factices, ce que dit Alecana n'est pas vrai. Ce qui fatigue la femelle, ce n'est pas tant la ponte (qui puise plutôt dans les réserves calciques), mais la couvaison. Celle ci provoque une augmentation de la température corporelle de l'oiseau sur une quinzaine de jours. Donc les oeufs factices, elle les couvera, donc autant lui laisser les vrais...

Cordialement,

Patrick
<<

islacelene

Membre actif
Membre actif

Message par islacelene » 15 avr. 2007 10:02

merci , jai donc retirer les oeufs et ca na pa l'air de les avoir deranger !! ils font leur toilette et mange donc ca ne les a pa perturbé je suis rassuré :bravo:
une derniere petite question(je sais je suis embetante lol)
je doi retirer les nid ou je les laisse car jai remarquer que les bébé continuer a y aller pour dormir le soir?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 15 avr. 2007 11:19

Les jeunes seront sevrés dans les quinze jours qui suivent la sortie du nid.

Durant cette période, ils utilisent encore le nid.

Donc, d'ici 15 jours, tu peux enlever le nid...ou pas, si tu souhaites relancer une phase de repro. Attention car la femelle (et en particulier chez les mandarins) peut pondre au fond de la cage, dans une mangeoire, une baignoire.....sans qu'il y ait toute fois de conséquences facheuses...

Patrick
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 15 avr. 2007 17:43

:roll: je m'excuse je croyais que cétait la ponte qui les fatigué j'en suis qu'a ma premiere experience de ce type donc encore pardon
:slt: :salut:
-MArSeILLe-
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 15 avr. 2007 19:36

:slt: Alecana13,

Nul besoin de t'excuser, l'intention était bonne, et puis on a tous débuté un jour...

:chin:

Patrick

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com