ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Naissance rare !

<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 12 avr. 2007 00:33

Naissance rare !

bonsoir !

:oeuf: :oeuf: :oeuf: Après environ 16 jours de couvaisons, un pigeon Picazuro est né ce matin :cool: , il a la peau rose et un duvet jaune. Ces pigeons sont plutôt rare en élevage et j'espère que ce jeune va survivre. La femelle avait pondu un oeuf en 2006 qui n'a pas été couvé malheureusement, et cette année un oeuf en mars aussi, mais il a été cassé. Ces pigeon ponde un oeuf à  la fois, donc il ne faut pas louper son coup !!! car les chances sont plus limité. Je ne connais personne qui élève cette espèce pour avoir des conseils :id: , et le sujet que j'avais posté il y a 2 mois est resté sans réponse ! Je vais tenter de faire des photos pour en faire profiter tout le monde et vous faire découvrir cette espèce. Je vous raconterais la suite des évènements....

A+ :slt:
Cédric
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 12 avr. 2007 07:53

Salut birdy :slt:
je voudrais bien voir une photo de ce pigeon car je ne connais pas cette espece et au faite j'espere que cette fois sa va marcher :!: :!:

Félicitation :bravo: pour :oeuf:
tiens nous au courant de l'évolution
:salut:
-MArSeILLe-
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 12 avr. 2007 10:16

Bravo
on attend avec impatience les photos
A+ : :bravo:
MACTE ANIMO !
<<

La Ferme Aux Oiseaux

Membre actif
Membre actif

Message par La Ferme Aux Oiseaux » 12 avr. 2007 13:54

Félicitations Birdy33,
j'ai possédé une piéce juste avant la tempête de 99, malheureusement aprés l'écrasement de la voliére par la chute d'un arbre il a repris la liberté et ne m'a jamais donné de ses nouvelles...
Bonne chance.
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par birdy33 » 13 avr. 2007 20:45

Salut,
Pour les photos de ce pigeon, il y en a sur un sujet que j'avais fait il y a deux mois environ. Je vais essayer de vous montrer les miennes, mais je n'en ai pas encore du jeune (il se porte toujous bien à  ce jour).

Dis-moi "la ferme aux oiseaux", connaît-tu des gens qui possède cette espèce et as-tu des informatons sur l'élevage de cette oiseau ?
Merci d'avance :chin: :chin:

A+
Cédric
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par birdy33 » 24 avr. 2007 00:01

Voilà  quelques nouvelles du poussin ! :ohh: :ohh:

Aujourd'hui, il se porte toujours bien, je l'ai bagué à  7 jours avec du diamètre 7 et la bague passait à  l'aise. Je pense que l'on peut les baguer à  10 jours. Ils commence à  avoir les plumes qui sorte des canons depuis deux jours et depuis aujourd'hui les fientes sont plus consistante (au départ, il reçoive du lait de jabot). Les parents le nourrissent parfaitement bien, il a très bien profité. Tous ce déroule bien pour le moment, pour vu que ça dure !!!

A bientôt pour d'autres nouvelles et des photos j'espère
Cédric
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 24 avr. 2007 11:14

:cool: :slt:
je suis content pour toi et ton poussin moi aussi j'ai une bonne nouvelle ce matin un des :oeuf: de mes colombe diamant a éclos alors je suis tous exité mais je me pose pleinde question :quoi: comme a partir de quand il vont le nourrir avec quoi je les a peine apercu quelque seconde mais je ne sais pas si il est vivant.. comme c'est mon premier pour moi comme pour eux :!: bonne continuation donne nous des nouvelles et des photo

amicalement :salut:
alexis
-MArSeILLe-
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 03 mai 2007 16:39

Bonjour Birdy
Mets nous des photos, que nous puissions voir la tête des bébés et des parents !

(Si tu n'a pas d'appareil numérique je peux te prêter le mien :D )
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com