repro de LQ becs jaune
20 messages
• Page 1 sur 1
salut a tous voila j'ai un cpl de LQ becs jaunes qui en est a son 2 eme oeuf j'aurai voulu savoir quand il vont couvé et est ce qu'il eleve bien leur petit merci
comme dit l'autre les oiseaux c ma grande passion
re
Comme beaucoup d'oiseaux, les longue queues pondent entre 4 et 6 oeufs, ils ne commencent donc à les couver qu'a partir du 3e ou du 4e,
donc pas d'inquiètude pour le moment, cela va venir,
es tu sure de ton couple, car le sexage chez cette espece est loin d'etre evident et des sujets du meme sexe peuvent se comporter tout à fait comme un vrai couple...
bonne chance.
donc pas d'inquiètude pour le moment, cela va venir,
es tu sure de ton couple, car le sexage chez cette espece est loin d'etre evident et des sujets du meme sexe peuvent se comporter tout à fait comme un vrai couple...
bonne chance.
D'un couple à l'autre c'est très différent. Certains couples sont exceptionnels alors que d'autres sont de mauvais parents. J'ai un couple qui a mis un an avant de mettre à terme sa première couvée, mais d'autres me font des supers belles portées depuis leurs premières.
Visitez mes oiseaux: http://www.bouffard.ca/oiseaux.html
Re: repro de LQ becs jaune
Bonsoir,
J'ai le plaisir après une assez longue recherche ,de posséder depuis 2006 plusieurs couples de " bec jaune".
En comparaison avec le hecki, je trouve cet oiseau assez calme, meilleur parent.
Fait assez curieux, j'ai constaté que certains couples reproducteurs éjectaient un ou plusieurs petits au fur et à mesure de la croissance de la nichée ne conservant en général que trois ou quatre jeunes.
Autre constatation, sous les moineaux plus de pertes, car les petits ne sollicitent pas beaucoup leurs parents nourriciers dans les premiers jours de vie .
Il faut veiller a ne pas hybrider cet oiseau avec le longue Queue de Heck.
Il existe aussi en mutation brune et isabelle.
J'ai le plaisir après une assez longue recherche ,de posséder depuis 2006 plusieurs couples de " bec jaune".
En comparaison avec le hecki, je trouve cet oiseau assez calme, meilleur parent.
Fait assez curieux, j'ai constaté que certains couples reproducteurs éjectaient un ou plusieurs petits au fur et à mesure de la croissance de la nichée ne conservant en général que trois ou quatre jeunes.
Autre constatation, sous les moineaux plus de pertes, car les petits ne sollicitent pas beaucoup leurs parents nourriciers dans les premiers jours de vie .
Il faut veiller a ne pas hybrider cet oiseau avec le longue Queue de Heck.
Il existe aussi en mutation brune et isabelle.
Re: repro de LQ becs jaune
slt tohff, bruno a bien précisé de ne pas hybrider les 2espèces , ce qui est trés bien car le diamant LQ à bec jaune poephila a. acuticauda est bcp plus rare que le heck ...BrunoS a écrit : Il faut veiller a ne pas hybrider cet oiseau avec le longue Queue de Heck.

...exotic...
préservons le phénotype sauvage
préservons le phénotype sauvage
Bonjour
pour ma part j'ai acheté un couple en oct , qui se révèle être 2
,elles se comportent comme un couple , dorment ensemble et ....couvent, et quand elles ne couvent pas pondent quand même des
par ci par là
en ce moment elles couvent depuis 12 j , j'enlève tout dimanche
A bientôt
pour ma part j'ai acheté un couple en oct , qui se révèle être 2

en ce moment elles couvent depuis 12 j , j'enlève tout dimanche
A bientôt
Amicalement, Jacqueline
Reproduction becs jaunes 2007
Quelques photos d'un de mes couples reproducteur et de la première couvée EPP (élevée propre parents) 2007.
Re: Reproduction becs jaunes 2007
Première sortie du Nid.
Ce matin les deux plus courageux sont sortis du Nid.
Ce matin les deux plus courageux sont sortis du Nid.