ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oisillon mesange mal en point!!!

<<

kat2005

Membre
Membre

Message par kat2005 » 08 mai 2007 15:47

oisillon mesange mal en point!!!

Bonjour
J'ai besoin d'aide rapidement, notre nichoir de jardin à  été attaqué par un écureuil, il y avait 9 oisillons et malheureusement il n'en reste qu'un!
Je l'ai pris dans mes mains et envoyé de l'air chaud avec ma bouche car il etait tout froid et comme mort...
Je l'ai emballé dans du coton dans la peluche chauffante de ma fille, il respire mieux mais ne bouge pas...
Que faire svp aidez moi, meme si les chances de survie sont peu probable, je veux faire le maximum pour se petit.
Merci
Kat
<<

kat2005

Membre
Membre

Message par kat2005 » 08 mai 2007 16:33

Le petit s'est remit sur ses pattes et bouge bien à  present comment lui donner à  manger car il ouvre pas son bec???
Aidez se pauvre petit meme si ses chances sont minim...
Kat
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 08 mai 2007 17:41

salut déja sache que tu as pris une responsabilité en prennant cet oisillion car ses parents ne l'accepteront plus maintenant c'est donc a toi de t'en occuper du mieux possible apparament c'est ce que tu veux faire alors :bravo: et bonne chance :!:

bon aprés ce ptit spitch :D ,
:arrow: ca fait combiende temps que tu l'as et qu'il n'a pas mangé :?:
:arrow: a quel stade de croissance est cet oisillion (il a des plume les yeux ouvert ....)

il faut que tu aille acheter de la patée pour insectivore en animalerie faite exprés pour le nourrissage a la main ensuite selon son stade de developpement tu ajuste les dose prescrite et la liquidité du mélange
tu lui en donne avec une serinque (sans l'aiguille) tout doucement.

fais des recherhe sur le forum avec l'onglet recherhe car ton cas est loin d'étre isolé et d'autres membre ont donner des conseil précieux pour ce genre de sauvetage..
J'espere t'avoir un peu éclairer va quand meme voir dans la rubrique EAM du forum pour voir les rudiment meme si c'est normalement pour les bec crochus au moins tu sauras la technique :!:
bon courage et si tu as d'autre question n'hesite pas
:salut:
-MArSeILLe-
<<

kat2005

Membre
Membre

Message par kat2005 » 08 mai 2007 18:10

Merci pour tes conseils
Les oisillons ont été nourrient la derniere fois ce matin en debut de matiné par un des parents, qui est revenu au nid fin de matiné mais qui n'a pu que constater l'absence de ses petits car l'ecureuil les a emporté!
Il ne restait plus que celui là  et j'ai attendu longtemps en pensant egalement qu'ils reviendraient le nourrir mais en vain...
Quand j'ai descendu le nichoir avec mon mari l'oisillon etait tout raide et froid mais respirait encore un peu et c'est pourquoi je me suis decidée a la sortir du nid afin d'essayer de le sauver.
Je pense qu'il a 1 semaine à  tout casser...
En 1h de temps l'oisillon etait remit sur ses pattes, je vais donc tout faire pour l'aider à  survivre!
Il ne reste plus qu'à  lui faire ouvrir son bec!!!
Amicalement
Kat
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 08 mai 2007 19:09

si il ouvre pas spontanement son bec, force un peux les choses. J'espère que tu as pu te procurer de la pâtée pour insectivores, sans ça les chances de le sauver son faible :-(

Donne lui tres doucement, pour qu'i ai le temps d'ingurgiter ce que tu lui donne. SI il n'est pas encore emplumer trouve un moyen de le maintenir a environ 35 degrés.

Bonne chance.
<<

kat2005

Membre
Membre

Message par kat2005 » 08 mai 2007 19:21

Il vient de manger en ouvrant grand son bec!
Par contre C de la paté aux oeufs d'elevage pour calos car je n'ai pas de paté insectivores j'irai demain en chercher.
J'espere qu'il va passer la nuit...
Merci pour votre aide à  tous!
Kat
<<

kat2005

Membre
Membre

Message par kat2005 » 09 mai 2007 08:45

bonjour à  tous!
Ce matin à  6h30, j'ai demandé à  mon mari pourquoi la lampe que j'avais placé au dessus du bébé etait eteinte, il m'a dit:
L'oisillon n'est plus là  je ne le trouve pas...
Je me suis vite levée et l'ai cherché!
Horreur, le petit était par terre derriere mon bureau,tout froid et raide comme la veille.
Cette fois j'ai employé les grand moyen, j'ai fais chauffer le four traditionnel et placé la boite avec le petit à  l'interieur (porte ouverte).
Je me suis dis que je ne pouvais plus rien faire pour lui...
Pour la seconde fois, le petit s'est réchoupillé tres vite et s'est mit à  piayer et à  mangé comme un gluton!!!
Il est vraiment fort se petit, il mérite vraiment de vivre!!!
Je vais vite lui chercher de la patée insectivore et une lampe de couveuse!
Cette fois je vais le mettre dans une corton beaucoup plus haut,car je ne sais pas comment il a pu en sortit mais il est vraiment filou celui là !!
Bonne journée
Kat

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com