Problème de repro canari : petit unique non nourri
Cette année a été assez triste pour moi niveau repro : j'avais 3 couples ce printemps (mon mâle raza de 4 ans est mort depuis - problème cardiaque, apparamment).
J'ai eu 3 petits canaris, poussins uniques à chaque fois (et pas simultanément, sinon, j'aurais tenté le transfert de nid). A chaque fois, les oisillons ont été couvés assiduement mais pas nourris.
Si le cas de l'un d'eux peut être mis sur le compte de l'inexpérience de la mère, ce n'est pas le cas d'un autre dont les parents sont très soudés (couple établi depuis longtemps - 5 ans ).
J'avais pris soin de préparer mes couples en leur donnant un apport en vitamine E un mois et demi avant.
Je leur ai donné graines, patée d'élevage, pomme, millet en grappe, apport de calcium liquide + os de sèche en permanence.
Je précise que je n'ai pas séparé mes couples cet hiver. J'ai mes oiseaux en volière commune en temps normal (séparation pour la repro).
La saison de repro est finie pour moi, mais j'aimerais éviter ce genre de problème à l'avenir - dans la mesure du possible. C'est difficile de voir naitre des poussins et de les voir mourrir sans rien pouvoir faire (je travaille et ne peux tenter l'EAM).
Ai-je commis une erreur? Que me conseillez-vous?