renseignement sur les becs droits
10 messages
• Page 1 sur 1
bonjour je desirerai commencer un elevage de becs droits mais je ne suis pas completement sur de ce que je veus , pourriez vous me donner quelques conseils pour adopter les bons oiseaux je recherche de bons repros ( pas de mandarins ) cordailement

Comment veux tu qu’on en soit sur à ta place ?.
Ton choix doit tenir compte de goûts personnel. Rien n’est plus triste que de détenir des oiseaux que l’on n’aime pas (sauf si c’est pour en faire du commerce).
Ton choix doit aussi tenir compte de tes installations, et du temps que tu es prêt à leur consacrer.
Fait une recherche sur les oiseaux que tu aimes et ensuite on pourra te donner des conseils.
En sachant que les oiseaux les plus couramment élevé sont :
Canaris, moineaux du japon, bec d’argent, et les diamants mandarin.
Apres, avec plus d'expérience, les diamants de Gould, bavette, masqués, bichenov….Mozambique, carpodaque,....et j'en oublie surement.

Cordialement christian.
Une question élevage en intérieur ou extérieur?
On conseille toujours à un débutant de commencer par les mandarins car trés facile à élever.Tu n'en désires pas donc commences pas des espéces pas trop fragile(moineaux du japon,paddas)ensuite tu pourras voir avec d'autres diamants australiens.(bavette,LQ,goutelettes etc)Je déconseille de commencer un élevage avec des Goulds bien que c'est oiseaux soient superbes,pas trop facile pour la repro.
Moi j'ai commencé la repro des goulds en 2006 aprés avoir fait mes armes sur (mandarins,MDJ,et divers diamants australiens);
Bonne chance
On conseille toujours à un débutant de commencer par les mandarins car trés facile à élever.Tu n'en désires pas donc commences pas des espéces pas trop fragile(moineaux du japon,paddas)ensuite tu pourras voir avec d'autres diamants australiens.(bavette,LQ,goutelettes etc)Je déconseille de commencer un élevage avec des Goulds bien que c'est oiseaux soient superbes,pas trop facile pour la repro.
Moi j'ai commencé la repro des goulds en 2006 aprés avoir fait mes armes sur (mandarins,MDJ,et divers diamants australiens);
Bonne chance

C’est une bonne affaire pour toi.

Comme sa présentation est très courte et vague, je croyais qu’elle s’était débarrassée de crochus pour faire des becs droits, et bien je me suis trompé.
Une bonne présentation des le départ permet de mieux cibler ses réponses bien évidemment.

Christian

demande
oui je suis la personne qui a donner mes canari et ils ont tjr bien vecu avec les autres cela fesai 2 ans kils etais dans la meme voliere et sa ces tjr bien passer ce sont meme les sereins du mozambique qui fesai la loie
en ce qui me concerne je vais surement opter pour des paddas donc j'aimerais si ces possible obtenir quelque renseignements sur cette espece = soins , vie en exterieur ou en interieur , repro ... cordialement merci a tous 

Pour les paddas:
Oiseaux robustes,ils peuvent être maintenus en extérieur mais comme tous les oiseaux éviter humidité et courant d'air.Ils faut qu'ils aient un abri .
Reproduction assez facile,ils peuvent se reproduire toute l'année,il faut parfois fréner leur ardeur.
Pour savoir où en trouver dans ton département ou ceux limitrophes, consultes l'annuaire des éleveurs sur le site
Oiseaux robustes,ils peuvent être maintenus en extérieur mais comme tous les oiseaux éviter humidité et courant d'air.Ils faut qu'ils aient un abri .
Reproduction assez facile,ils peuvent se reproduire toute l'année,il faut parfois fréner leur ardeur.
Pour savoir où en trouver dans ton département ou ceux limitrophes, consultes l'annuaire des éleveurs sur le site