ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cage adéquat pour votre Perroquet

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Linus

Membre
Membre

Message par Linus » 02 juin 2007 19:07

Cage adéquat pour votre Perroquet

:slt:
Modifié en dernier par Linus le 02 juin 2007 20:50, modifié 1 fois.
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 02 juin 2007 19:12

Ca paraît un peu petit non? En plus tu favorise la hauteur plutôt que la longueur :quoi:

Pour moi les perroquets ne devraient vivre que dans des volières et pas des cages :roll:
<<

Linus

Membre
Membre

Message par Linus » 02 juin 2007 19:36

Ce n'est que de l'information trouver sur le net, et tu dis
Pour moi les perroquets ne devraient vivre que dans des volières et pas des cages
Les oiseaux devrais être libre, c'est nous les humains qui avons décidé de les domestiquer... :arrow:
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 02 juin 2007 19:42

Linus a écrit :Ce n'est que de l'information trouver sur le net, et tu dis
Tu trouve ça sur le net et tu balance ça comme ça sans te demander si c'est vraiment adéquate?
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eolophus » 02 juin 2007 19:43

Linus a écrit :
Les oiseaux devrais être libre, c'est nous les humains qui avons décidé de les domestiquer... :arrow:
Justement on doit faire le mieux et pas le minimum :-(
<<

elfik

Habitué
Habitué

Message par elfik » 02 juin 2007 19:48

Tout à  fait d'accord avec eolophus!

...désolé Linus mais à  votre place j'effacerais toutes ces infos ...non conformes à  mon humble avis!
amicalement
Sophie
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 02 juin 2007 19:51

:slt: Linus

Si ce sont des informations prises sur le net, merci d'en préciser la source.

Sinon, je suis aussi du même avis que Eolophus, à  savoir que toute information, surtout de ce genre, ne sont pas toujours à  prendre aux sérieux.

Merci d'apporter des informations justes et cohérentes.

Amicalement

:salut:

Seb.
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 02 juin 2007 20:31

Linus a écrit :Ce n'est que de l'information trouver sur le net, et tu dis
Pour moi les perroquets ne devraient vivre que dans des volières et pas des cages
Ton post cerne bien ton profil. Merci.
Linus, ici tu es sur un forum d’amateur et éleveur d’oiseaux, si la détention d’oiseaux en cage ne te plait pas on ne t’oblige pas à  en mettre en cage.
Si tu ne tolères pas de voir des oiseaux en cage, va voir sur un autre forum de la protection des oiseaux, mais ne viens pas polluer notre forum.

Christian.
<<

Linus

Membre
Membre

Message par Linus » 02 juin 2007 20:37

Caractéristiques générales

La cage dans tous les cas, doit être considérée comme l'endroit où votre perroquet va dormir, il s'agit donc d'une chambre à  coucher et non de l'endroit ou il va passer sa vie. N'hésitez pas à  lui construire une aire de jeu à  l'extérieur de sa cage sur laquelle il aura tout le loisir de faire des acrobaties et de l'exercice.

Le perroquet est un oiseau grimpeur, veillez à  lui offrir une cage dont les barreaux sont horizontaux: il escaladera avec plus de facilité...
En outre, prévoyez au moins une porte suffisamment grande pour que les accessoires puissent facilement entrer et sortir de la cage et que le nettoyage puisse se faire aisément.

Certaines cages sont équipées d'une ouverture sur le dessus permettant à  votre compagnons de sortir de sa cage et d'être en hauteur : il se sentira en sécurité dans cette position.
Le fond de la cage doit avoir un tiroir amovible permettant le nettoyage journalier des souillures et déchets qui s'y trouveront.
Les dimensions minimales de la cage sont en relation directe avec la taille de l'oiseau. Il doit pourvoir battre des ailes en toute tranquillité et sa queue ne doit pas frotter aux parois :

Tu trouve ça sur le net et tu balance ça comme ça sans te demander si c'est vraiment adéquate?
C'est pris sur un site de perroquet ....si ca fait pas ton bonheur, ben :arrow: d'autres membres non p-e pas la meme avis que toi...
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 02 juin 2007 20:59

:slt: Linus

Merci de ne modifier le titre initial de ton post du fait que tu n'est d'accord avec les réactions qui t'ont été soumises.

Je te suggère de remettre le titre INITIAL par tes propres soins, sinon, je me chargerais de le faire avec verrouillage de post qui s'en suivra.

Si tu n'est pas d'accord avec la philosophie de NVC, alors passe ton chemin ;-) .

Merci de ta compréhension

Amicalement

:salut:

Seb.
<<

hindou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par hindou » 02 juin 2007 21:55

Depuis que je suis dans ce forum je n’ai trouve que des gens aimable et très gentille surtout avec leurs oiseaux leurs seule soucis et comment faire plaisir a ses boules de plume et comment reussire leur élevage, j’ai trouve des gens pleures leurs perte et les petits morts subitement. Je vous assure que l’amour qu’éprouvent c’est gens la ne se trouve pas ailleurs

Voila je voulais te dire ça pour que tu puisse comprendre le but

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com