ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cris de sinséparables

<<

Gawill

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 09 juin 2007 15:00

Localisation : Vendée

Message par Gawill » 09 juin 2007 15:39

Cris de sinséparables

Bonjour à  tous !
Voilà , je m'apprête dans quelques semaines à  adopter un couple d'inséparables car je me fascine pour eux depuis plusieurs mois. Mais voilà  tout ce que je lis ne parle jamais de leurs défauts alors une question des plus importantes se pose : sont-ils très bruyants?
Car je vis actuellement en appartement et je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec le voisinage, ni perturber la vie de ma petite famille.
Deuxièment, peuvent-ils honnêtement être manipulés ou réellement être apprivoisés? Ou faut-il systématiquement avoir des gants pour nettoyer leur cage ou les nourrir au risque de se faire douloureusement pincer?
Pour leur bonheur, quelles sont les dimensions d'une cage correcte et les accessoires de jeux nécessaires?
La dernière question concerne l'endroit où se les procurer car je cherche depuis longtemps un éleveur de fisher en région Vendée mais de n'en trouve pas. Merci de vos réponses et à  bientôt.
<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 222

Enregistré le : 23 nov. 2005 20:03

Localisation : Orléans loiret

Message par tohff » 09 juin 2007 15:46

les inseparable sont assez bruyant car ils ont un cri tres strident
il n'y a pas besoin de gants pour nourir ou laver la cage ce ne sont pas des vampires :D
<<

Gawill

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 09 juin 2007 15:00

Localisation : Vendée

Message par Gawill » 09 juin 2007 15:49

Merci pour vtre réponse. D'après vous il ne vaut mieux pas en avoir en appartement alors. Pour les gants c'est par rapport à  des conseils que j'ai pu lire .
<<

Iris

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 552

Enregistré le : 08 mars 2005 00:03

Localisation : Martinique

Message par Iris » 09 juin 2007 18:01

bonjour,
si tu cherches a les tenir, une fois attrapés ils se defendront en pinçant (cela depend des oiseaux) et a ce moment il vaut mieu avoir des gants.
Mais pour changer les graines, l'eau et le fond de cage ce n'est pas necessaire, ils ne te sauterons pas dessus.
:chin:
La parole est une aile du silence.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 09 juin 2007 23:31

SAlut Gawill,

D'abord tu parles d'inséparables, il faut être plus précis, il existe dans la famille des agapornis les roseicolis (les plus bruyants et les plus agressifs), les personatas, les fishers...

Ensuite, si tu souhaites prendre un couple, la nuisance sonore ne sera en rien comparable à  celle d'une colonie... deux oiseaux en appartement peuvent tout à  fait passer presque inappercus... à  condition de leur proposer un logement adapté.

Ensuite, inutile de te munir d'une paire de gants pour t'occuper d'eux, tout au plus si tu dois les attrapper pour eviter de se faire blesser (bec très puissant). Manipuler un oiseau s'apprend, tout comme la contention.

En ce sens, je te conseille si tu souhaites manipuler tes oiseaux et en faire des animaux de compagnie, d'orienter ta recherche vers des oiseaux EAM (élevés à  la main) et apprivoisés.

Cordialement,

Patrick
<<

Gawill

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 09 juin 2007 15:00

Localisation : Vendée

Message par Gawill » 11 juin 2007 09:28

Merci pour vos réponses. Pour préciser, c'est un couple de fisher que je recherche. Quand j'ai posé la question des gants, c'est simplement parce qu'en animalerie on m'a conseillé dans porter dans les débuts pour les manipuler car j'aimerai pouvoir les apprivoisé si cela est possible. Je trouve çà  dommage de laisser ces charmants oiseaux en cage perpétuellement. Mais je me doute bien qu'ils ne vont pas me sauter dessus lorsque je vais simplement les nourrir ou nettoyer leur cage.
Pour le bruit, je suis donc rassurée, un couple devrait rester à  peu près discret même si je me doute qu'ils crieront de temps en temps.
Mais concernant l'EAM les avis divergent car c'est exactement ce que je recherchais il y a peu puisqu'on ne cessait de lire que ce sont des oiseaux déjà  apprivoisés, en revanche lorsque j'ai lu sur ce forum les avis de certains éleveurs je me pose à  présent la question du bonheur de ces petits qui sont séparés de leurs parents aussitôt. Est ce réellement raisonnable? Et puis, croyez-moi c'est très difficile à  trouver? Actuellement de ne trouve pas d'éleveurs de fisher dans ma région.
Sur ce , merci encore pour vos réponses et à  très bientôt.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com