ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mes chéris...

<<

dot75

Membre
Membre

Message par dot75 » 11 juin 2007 17:24

Re Floju,

En fait, ce qui m'a donné l'idée du tapis immitation gazon c'est que j'en ai déjà  sur ma véranda. Je trouvais peu jolies les dales que j'avais et comme je suis en location, je ne peux pas et ne veux pas tout changer... A la fin, le proprio aurait une maison neuve aux frais de la Princesse... ;-)

Donc, sur cette véranda, j'y est installé ma cage au printemps. On m'avait conseillé de le faire si je voulais éventuellement que mes amours s'habituent pour l'hivers...

Il est vrai que tous les deux jours environ je dois ramasser leur dégâts... Je ne sais pas comment ils font pour me mettre une telle pagaille :ohh: :ohh: Mais bon, c'est le prix à  payer pour garder nos amours pres de nous et en bonne santé...

En parlant de santé, voici :

:arrow: Eau
:arrow: Nourriture
:arrow: Un bon grand bol d'air tous les jours (sauf courant d'air!!!)
:arrow: Beaucoup d'amour et de soins

Ce n'est pas ce que nous, nous désirons ???
Je prends pour acquis que c'est pareil pour nos amours...

Qu'en pensez-vous???
<<

dot75

Membre
Membre

Message par dot75 » 11 juin 2007 17:29

Bonjour Pilou,

En fait, je ne sais pas encore ce que cela donne d'avoir des bébés... Ce sont mes premiers... ( 2 : à  priori, un mâle et sa petite soeur de deux jours sa cadette)

Donc pour ce qui est des coups de folies qu'ils peuvent faire, j'ai hâte de voir cela...

Mais bon, je pense qu'avec la volière que je suis en train de faire, je pourrais en mettre quelques-uns... En fin, j'espère...

J'aimerai bien entre autre, un couple d'omnicolore ou de callopsys... Mais je ne sais pas encore cela dépendra aussi des finances... :roll: :roll: :roll:
<<

dot75

Membre
Membre

Message par dot75 » 13 juin 2007 10:28

Avec la belle journée d'hier, j'ai pu continuer mes travaux sur ma volière...

Voici quelques photos en attendant vos commentaires et vos suggestions...

Je vais toute fois essayer d'avancer encore cet après-midi...

J'ai hate de l'avoir terminer et de pouvoir mettre mes amours dedans. Pensez-vous que je peux bouger mes oiseaux tant que les deux bébés ne sont pas sortis ?

Autre questions, peut-être stupide, mais bon, je la pose quand même : dans le nid, avec les deux bébés, il reste 3 oeufs, mais vu que la maman de peut plus vraiment couver ( les bébés sont assez gros et prennent presque toute la place dans le nid :oh: !) Q'adviendra-t-il de ces oeufs ? Pensez-vous que les bébés les couvent pour elle ? Puis-je bouger le nid tant qu'il y a "quelque chose" dedans ?

J'attends vos réponses et commentaires.
Fichiers joints
100_1090.JPG
100_1090.JPG (37.1 Kio) Vu 860 fois
100_1089.JPG
100_1089.JPG (37.32 Kio) Vu 861 fois
100_1088.JPG
100_1088.JPG (38.5 Kio) Vu 861 fois
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 13 juin 2007 11:17

Salut,

Moi j'enleverais les 3 oeufs qui restent dans le nid car maintenant c'est fichu pour les naissances et en plus ils prennent de la place pour rien.

Félicitations tu as bien avancé dans tes travaux, tes oiseaux seront bien mieux dehors pendant l'été.

Pour ce qui est de bouger le nid avant que les petits soient sortis perso je ne le ferais pas mais mes oiseaux sont de petits exotiques donc rien à  voir avec les tiens. En plus cela dépend des espèces car dans les miens par exemple les mandarins il n'y a aucun souci à  les bouger par contre j'ai aussi des petits africains et la je ne me risquerai pas à  faire cela car je suis sure qu'ils abandonneraient leurs petits.

Je penses que le mieux c'est de laisser le nid avec les petits sans le bouger (avec les parents bien sur) et ça jusqu'au moment ou les petits sortiront. Par contre, tu peux mettre dans ta volière tous tes autres oiseaux.

Enfin ce n'est que mon avis mais il y a des connaisseurs (de crochus) sur le site qui pourront certainement mieux te renseigner que moi.
Voila, bon courage pour la suite de tes travaux. A +
floju
<<

dot75

Membre
Membre

Message par dot75 » 13 juin 2007 11:54

Merci pour tes conseils Floju...

Il est vrai que les becs droits et les crochus n'ont pas du tout le même comportement... Je m'en suis rendue compte avec ceux d'une amie... Ils sont, à  mon avis plus tranquilles comme oiseaux... (mais, ce n'est que mon avis, ce n'est peut-être pas la réalité... :roll: )

Aussi, j'ai vu sur un autre forum tes petits amours... Ils sont magnifiques. Cela te fait une belle famille... et nombreuse... Bravo :bravo: :bravo: :bravo:

Je mettrais les photos de la suite des évenements de ma volière dans le courant de la journée...

à  +
<<

dot75

Membre
Membre

Message par dot75 » 14 juin 2007 19:15

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, mais hier, rien eu à  faire, je ne pouvais pas avoir accès au forum... :-? :-? :-?

Je vous transmet donc aujourd'hui les photos du travail d'hier...

J'espère avoir tout terminer avant que les orages nous rattrappent... :oops: :oops: :oops: Ce satané mauvais temps, on aura pas une semaine sans!!! :colere:

@ plus
Dorothée
Fichiers joints
100_1092.JPG
100_1092.JPG (40.69 Kio) Vu 631 fois
100_1091.JPG
100_1091.JPG (41.31 Kio) Vu 631 fois
<<

dot75

Membre
Membre

Message par dot75 » 14 juin 2007 19:19

J'oubliai... :lol: :lol: :lol:

Je vous présente mes nouveaux amours...

La chère demoiselle est sortie deux fois aujourd'hui et le cher monsieur à  l'air de rester avec sa trouille du monde externe... Il ne sort que le bout de la tête pour que maman et papa viennent le nourrir...

Ha!!! Aussi, pour les septiques de l'entente :

J'ai mes deux Touis Célèstes qui nourrissent mon petit monsieur... :!: :!: :!:

Pas trop mal :!: Non :?: :?: :?:

@ +
Dorothée
Fichiers joints
100_1094.JPG
100_1094.JPG (42.12 Kio) Vu 623 fois

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com