Merci,
Oui Jacqueline ce sont les petits que vous apercevez en arrière plan , ils ont encore le bec bien noir car ils viennent tout juste de sortir du nid.
Pour Stéphane et Sébastien je joins d'autres photos de ma première expérience d'EPP avec cet oiseau.
Petite rétrospective.Extraits du cahier d'élevage
Je possède désormais trois couples de masqués et en ce moment je stresse un max.En effet j'ai perdu mes deux premiers jeunes obtenus le mois dernier sous les moineaux au bout de deux jours de vie .Constatant qu'un de mes couples avait cinq oeufs fécondés et semble bien s'entendre (femelle assidue au nid , mâle calme) je tente en ce moment une expérience d'EPP.
Les naissances supposées ont eu lieu le 10 mai.
Pas de blague cette fois ci , j' applique à la lettre les conseils que je suis si prompt à donner et qu'en général je respecte difficilement.Aucune inspection du nid même pour un rapide coup d’œil , je laisse faire les choses.Je ne vous cache pas que j'ai un pincement au cÅ“ur chaque soir quand rentrant du travail j'inspecte le fond de cage , (ouf toujours pas de petits éjectés et la femelle tient le nid).Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements en espérant un jour pouvoir faire une belle photo de famille.
15 mai
Cet après midi la femelle masqué quitta son nid pour prendre un bain de soleil.
Ayant l'appareil photo a portée de main je me précipitais sur le nid et je découvris à l'intérieur 5 petits masqués bien nourris par leurs parents.
22 mai.
Point de photos car les petits sont plumés et très vifs.
Attendons la sortie dans la cage pour la prise de vue.
Il n'y en a plus que trois avec les parents.
J'en ai trouvé un d'éjecté au bout de cinq jours puis j'en ai enlevé un qui semblait mal nourri au bout de huit jours .
Ces deux là sont avec deux cincta sous des moineaux mais ils grandissent moins vite que les trois qui sont restés dans le nid parental.
Quatre jours de décalage au baguage.
Sans mon intervention ils étaient cuits, victimes de la sélection naturelle??
1 juin .
Première sortie dans le grand monde.
Bruno
- Fichiers joints
-

- masquébs06.jpg (58.12 Kio) Vu 4531 fois
-

- masqués bs03.jpg (49.69 Kio) Vu 4531 fois
-

- masqués bs02.jpg (53.42 Kio) Vu 4531 fois