malaise vagal

Cet aprém, je pars dans ma piéce d'élevage pour photographier les ventres de mes molinaes, afin de profiter de mon nouvel apn et avoir une bel qualité de photo...
J'attrape mon mâle molinae âgé de 10 ans maintenant, je le photographie, tout ce passe bien, comme avec les deux jeunes que j'avait photographié juste avant, quelques photos (2 minutes) et je le remet dans sa voliére, sauf que...
J'ouvre la main et m'apperçoit qu'il avait les doigts crispés, complétement repliés, et sa tête qui tombé en arriére en fermant les yeux, il était devenu complétement ramolli et j'ai bien cru qu'il était en train de me quitter sous mes yeux!
Je me suis dépêché d'enlever les gants et de le prendre au chaud dans mes mains, je l'ai gardé contre moi à le carresser pendant 15 minutes, en le remuant doucement, en essayant de le bouster pour qu'il ne s'endorme pas pour toujours.. j'ai fait réchauffé une serviette pour l'enrouler dedans et lui ai mis un peu de patée avec de la vitamines B dans le bec, il a reppris vraiment sa forme au bout de 30/35 minutes! Je l'ai ensuite remis dans sa voliére.
Une angoisse énorme, je ne savais pas qu'un oiseau pouvait tomber dans les pommes...

Je n'ai pas compris pourquoi, il a tout ce lui lui faut, en graines, pierre minéral, os de seiche, vitamines réguliére, fruits...
Vous est-il déjà arrivé une tel chose?