ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébés gris morts dans l'oeuf

<<

mesbecscrochus

Membre
Membre

Message par mesbecscrochus » 16 juil. 2007 17:35

bébés gris morts dans l'oeuf

j'ai besoin d'aide !!!
ma femelle gris m'avait fait 2 beaux oeufs qui devaient éclore la semaine dernière... ne voyant rien venir et comme les oeufs viraient au gris, j'ai décidé de les ouvrir et j'ai trouvé des jeunes au stade final, avec duvet et diaman, morts tous les 2... et je ne vous parle pas de l'odeur !
pourquoi ? aurais-je dû intervenir avant ? les oeufs étaient vraiment bien humidifiés et couvés à  merveille... je ne comprends pas ?!

si par bonheur, j'avais à  nouveau des oeufs... que me conseillez-vous de faire ? si je les place en couveuse, quelle est la température et le taux d'humidité à  respecter ? dans ce cas, est-il nécessaire d'aider les petits à  naître ou sont-ils capable de le faire tout seul ?

d'avance merci pour vos réponse
je suis vraiment très déçue que les petits soient morts dans leur oeuf, je me dis que si j'avais essayé de casser la coquille plus tôt, j'aurais peut-être trouvé des petits encore en vie... :-?
"nourrice" eam !
<<

sonia

Habitué
Habitué

Message par sonia » 16 juil. 2007 22:23

Bonsoir, désolée pour tes petiots, ça fait toujours mal au coeur d'ouvrir des oeufs pour savoir à  quel stade les petits sont morts :-?

Si tu étais intervenus le résultat aurait été le même, le sac vitelin n'est pas résorbé, il manquait peu :-(
Problème d'humidité :quoi: :roll:
a bientôt Sonia

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com