ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voliere pour poicephalus

<<

mlfpc

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mlfpc » 18 juil. 2007 23:19

Voliere pour poicephalus

Bonjour,
Je suis éleveur de conure et je tente d'élever des poicephalus (youyou, meyer et bientôt jardine). Malheureusement je n'ai pas de résultat. Certe il ne sont pas bien vieux (4 ans et 5 ans).
Je vais leur construire de nouvelles volières. Je souhaite poser quelques questions à  des éleveurs de poicephalus qui aurait eu des résultats,avant de me lancer.
Les couples doivent ils se voir (pour se stimuler) ou au contraire cela les perturbent'ils ?
Faut il un endroit toujours calme ou un refuge sombre de 1 mètre cube suffit'il ?
La présence d'oiseau criard à  proximité est il un problème ?

Autre conseil pour des volières adaptés ?

Pour l'instant les couples sont soi en volière de 1 m3 à  l'intérieur soit en volière de 3m de long en extérieur.

Si vous voulez bien me conseiller,
MERCI
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 25 juil. 2007 00:57

Personnellement je ne pense pas que les oiseaux doivent être forcément dans un mètre cube...Après ce n'est que mon avis.

Selon moi c'est plus l'emplacement de la volière plutôt que sa taille "réduite" qui aide à  la reproduction...Et puis peut on véritablement parler de "volière" dans ce cas précis... :roll:

Après tu parles de "refuge sombre", tu peux toujours faire une volière extérieure, accollée à  un "refuge sombre" et donc calme.

Mes youyous sont quant à  eux dans des volières à  l'abri des regards indiscret, des passages répétés et des espèces trop criardes ou actives.

En effet, vivant à  l'état sauvage dans les sous bois des forets africaines, ils aiment à  se sentir en sécurité dans l'obscurité et surtout le calme.

Après je laisse place aux autres éleveurs pour donner leurs conseils ;-)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 juil. 2007 09:33

Salut à  tous,

Entièrement d'accord avce Chiquette, je ne suis pas partisant du mêtre cube pour réussir la ponte d'un poicéphalus.

Tout comme elle le précise, il vaut mieux choisir un endroit isolé, au calme, loin du passage, dans la pénombre. C'est ce que je fais, dans des volières moyennes.

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com