pyrrhura molinae
12 messages
• Page 1 sur 1
bonjour je dois acquerir un pyrrhura molinae EAM j'aurai voulu savoir si c'etait bruyant par rapport a des callopsittes. Plusieurs personnes m'ont dit que c'etait un oiseaux calme qui ne crie pas mais j'aurais aimé avoir la reponse de personne habitue merci
J'en ai depuis 4 ans maintenant et ici c'est bien moins bruyant que les callos ! En fait ma conure ne crie que lorsqu'elle a peur ( buse dans le ciel ) Pour moi c'est vraiment l'oiseau idéal, curieux, joueur, câlin, facile à vivre, gourmand, enfin vraiment un oiseau intéressant et en plus avec de très belles couleurs ! On peut leur apprendre plain de choses. Je te souhaite bien du bonheur avec et quand tu auras des photos, ça me ferait plaisir de les voir.
Bye S
Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
Ca m'agace toujours, vous avez entendu une callo crier ? Ca perce les tympans et quand elles sont décidees ça peut durer ! Les conures sont loin d'être pire. Et pourtant tout le monde recommande les callos. les callos sont sympa mais très différentes des conures par le comportement ( elle mange avec la patte et c'est loin d'être la seule dif) et je trouve dommage que l'on se cantonne aux callos. je pense que même dans les petits pious de " compagnie" il n'y a pas que ça !
S
S
Oh, ce n'était pas contre vous ! plutôt les gens qui groupent toutes les conures et certifient qu'elles sont bruyantes !
o
S
o
Tous les oiseaux s'expriment, plus ou moins fort et longuement, c'est tout. Les molinae sont réputées peu bruyantes et j'ai visité quelques élevages, je m'y intéresse beaucoup et je ne trouve pas bruyant ! Pas plus que d'autres en tous cas !n peut pas dire qu'elles ne crient pas non ,avec plus ou moins d'intensité suivant les spécimens.
S
Les conures sont "logikement" reconnues comme perçantes mais après, tout depend des caractères.
La mienne, pour le moment dans la maison, pousse regulierement des cris percant et des k'elle me voit, elle se secoue dans tout les sens et cri de vive "voix", donc... mademoiselle demande a sortir.
apres un cas fait pas l'autre...
voila mon avis.
La mienne, pour le moment dans la maison, pousse regulierement des cris percant et des k'elle me voit, elle se secoue dans tout les sens et cri de vive "voix", donc... mademoiselle demande a sortir.

apres un cas fait pas l'autre...
voila mon avis.