ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Avis sur la mutation de Croupions !!

<<

topaze

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par topaze » 15 août 2007 22:17

Avis sur la mutation de Croupions !!

Bonjour , mon couple de croupions rouges m'a donné 4 jeunes femelles dont 2 lutino.Pour les 2 autres par contre j'aurais besoin de votre confirmation :oops: . Je pensais qu'il s'agissait de 2 femelles mutations sauvages mais leurs couleurs sont plus claires que celles de la mére notamment le bleu au niveau des ailes qui est beaucoup plus éclatant . Quelques photos :

- les parents :
http://img526.imageshack.us/img526/6671 ... 040dv5.jpg

- les jeunes :

Image

Image

De plus je savais que le mâle croupion ne tolérait pas sa descendance mâle mais là  apparement mon mâle ne laisse plus approcher les jeunes femelles celles qui sont pour moi sauvages) , est-ce normal ? :quoi:

Voilà  , comme je débute ce n'est vraiment pas évident pour moi et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Titre éditer par SP 85
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 15 août 2007 22:24

Avant de faire reproduire il faut connaitre un minimum l'espece car les males tue les jeunes pour reproduir et il faut les enlever une fois sevré.
Pour les photos je peux pas dire car sa met une heure pour afficher les photos.
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 15 août 2007 22:30

:slt: Topaze

Pour moi, les femelles dont tu demande confirmation de mutations, seraient pour moi, des femelles Opalines. Mais pour cela, il faudrait que tu prennes des photos du dos des femelles ;-) .

Sinon, le fait que le mâle attaque ses jeunes, est un comportement typique car le mâle veut que sa femelle fasse une nouvelle ponte. Donc, pour le bien être des tes jeunes, je te conseil de les séparer des parents mais en s'assurant que les jeunes se nourrissent seuls.

Amicalement

Seb.
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 15 août 2007 22:33

Bah moi j'aurais dit que ce sont des femelles de type sauvage avec leur plumage juvénile qui sera plus coloré après la première mue :slt:
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 15 août 2007 22:35

il faudrait une photo de dos mais je pense vraiment pas a des opalines car pas de trace de rouge sur les ailes à  la premiere photo mais sa serait plutot des TS
<<

topaze

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par topaze » 16 août 2007 00:23

wil a écrit :Avant de faire reproduire il faut connaitre un minimum l'espece car les males tue les jeunes pour reproduir et il faut les enlever une fois sevré.
Pour les photos je peux pas dire car sa met une heure pour afficher les photos.
Pour infos , je me suis vraiment renseignée avant de reproduire ! (ce qui n'était pas mon but premier mais je ne vais pas épliloguer ici) J'ai même acheté une nouvelle voliére afin de pouvoir séparer mes jeunes , mais je suis tout de même étonnée car on parle la plupart du temps de l'agressivité du mâle envers les petits de sexe mâle d'où ma question . Désolée de débuter ....
Je remets des photos dés demain , merci pour les infos.
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 16 août 2007 09:32

j'ai vu que tu l'avais marqué dans ton premier message et c'est tres bien.
C'est vrai que la façon dont j'ai tourner ma phrase n'etait pas super désolé :oops:

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com