ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation d'un couple EPP avec une EAM chez les ondulées

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 26 août 2007 19:01

cohabitation d'un couple EPP avec une EAM chez les ondulées

bonjour :slt:
j'ai dans une petite voliere exterieure ou grande cage :fou: un couple de perruche EPP formé depuis 3 4 mois. voir viewtopic.php?t=17808&highlight=ondul%E9e
et viewtopic.php?t=17997&highlight=ondul%E9e
tout ce passe a merveille la femelle a juste un an et elle est vraiment trés craintive par rapport a son male.
bon maintenant que le decor est planté, je voudrais achetez une perruche ondulée EAM mais je ne veux pas la laisser toute seule donc je compter la mettre avec mon couple est ce possible ? ne va t'elle pas crée des conflits ? et si c'est possible vaut'il mieux un male EAM ou une femelle en sachant que je ne mettrez pas de nid et que mon male EPP a crévé l'oeil d'un male pour lui piqué sa femelle chez son ancien proprio!
voila j'espere que vous aurez compris mes interrogation et que vous pourrez y repondre ! :chin: :chin: :oui:
-MArSeILLe-
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 26 août 2007 19:05

Tout d'abord ajouter une perruche ondulé est une erreur!!!

Le couple risque de tout simplement tuer ta perruche EAM!!!

Ensuite si tu veu trouver un compagnon à  ta perruche EAM sache que cela peut désaprivoiser ta perruche !!!

A moins que tu puisse t'en occuper souvent !!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 27 août 2007 10:05

non en fait je n'est pas encore de perruche EAM mais j'en ai le projet, seulement si j'en ai une, je voudrais pas la laisser toute seule et je ne veux pas prendre 2 EAM car je n'aurais surement pas le temps de m'occuper correctement des deux.
je pensait plutot une perruche ondulée car pour la faire cohabiter avec mon couple d'ondulée, je ne pense pas qu'une autre espece puisse cohabiter avec ces pestes.
Sinon j'avais aussi pensé au catherine ou callopsite mais avec les ondulée ca me fait un peu peur.
et si je prend un autre couple dont l'une serait EAM pour les mettre avec celui que j'ai deja, est ce que la regle soit 1 couple soit 3 vaut aussi lorsqu'il n'y a pas de repro :?:

c'est vrai que j'aimerais bien une EAM mais si vous me dite que ya pas moyens de la faire cohabiter d'une facon ou d'une autre avec mon couple je priviligierai le bien etre de mon couple avant tout !
-MArSeILLe-
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 août 2007 11:03

Si tes ondulées vivent ensemble depuis longtemps ajouter un autre va poser problème. Pourquoi ne pas prendre un eam que tu laisses dans sa propre cage à  côté de tes ondulées, ils pourront papoter mais pas se blesser.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 27 août 2007 13:37

pilou a écrit :Si tes ondulées vivent ensemble depuis longtemps ajouter un autre va poser problème. Pourquoi ne pas prendre un eam que tu laisses dans sa propre cage à  côté de tes ondulées, ils pourront papoter mais pas se blesser.
S
j'avais deja envisager l'idée mais j'ai du l'abandonner par manque de place...
mais ondulée sont ensemeble depui 3mois et demi environ elles sont assez calmes...
doonc si je comprend bien je ne pourrais pas rajouter d'oiseau dans la cage, que ce soit calopsitte, kakariki, catherine ou ondulée EAM ou pas :!: :?: :-? :-(
la cage mesure 100 x 60 x 110) elle est garni de jouet ( 4 echelle diferentes, deux miroir deux clochette une balancoire...... elle est aménager de facon a laisser libre l'espace de vol.
-MArSeILLe-
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 août 2007 13:43

Le souci bien souvent est que tes oiseaux se sentent chez eux et prendront le nouveau venu comme un intrus. c'est vrai pour presque tous les animaux. Si ton eam est beaucoup sortie, la cage peut être plus petite, et les oiseaux pourraient se connaitre ainsi...mais de toutes manières il est recommandé de faire une quarantaine.
Sinon il reste la possibilité de tout changer dans la cage pour que tes "anciens "ne se sentent plus trop propriétaires !!!
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 28 août 2007 09:45

ok merci de vos prescision je suis un peu decu car j'aurai bien aimé en avoir, j'ai donc pris la descion de les laisser tout les deux et l'année prochaine je vais essayer de les faire repoduire et comme ca je pourrais garder un ou deux de leur rejeton ca c'est possible :?: non :!: :?: si aprés j'enleve le nid ?
-MArSeILLe-

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com