ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment réapprivoiser une femelle Kakariki eam délaissée ?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Dylan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dylan » 26 août 2007 18:00

Comment réapprivoiser une femelle Kakariki eam délaissée ?

Bonjour,

Je viens d'acheter une femelle kakariki !

Elle est eam mais a été délaisser donc elle est très gentille et ne mord pas mais si je mets ma main dans la cage elle prend peur !!!

Comment la réaprivoiser ?

Titre édité par chiquette le 25/08/07
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 août 2007 18:10

:slt: Dylan.

Tu peux faire débuter le processus de familiarisation alors que ta femelle kakariki se trouve toujours dans sa cage.

:arrow: Commence en offrant une friandise spéciale telle qu'un morceau de fruit ou fruit sec ou graine de millet, etc.. Lentement, tout en parlant d'une voix douce, rassurante, place ta main dans la cage avec la friandise entre deux doigts.

:arrow: Essaye d'approcher de côté plutôt que de face, ce qui est souvent interprété comme un geste d'agression. L'oiseau peut tenter de t'effrayer en criant, se précipitant vers l'avant comme pour pincer.

:arrow: Tu peux faire un petit arrêt, mais ne recule pas. Si tu le fais, tu aura appris à  l'oiseau qu'il est capable de t'effrayer et de te chasser !

:arrow: Finalement, l'oiseau va saisir la friandise dans ta main. S'il se contente de la jeter furieusement par terre, recommence. Aussi longtemps que tu bougeras lentement, sans mouvements brusques, l'oiseau finira par considérer que ta main fait normalement partie de la cage. A ce stade, il peut fort bien grimper sur celle-ci de sa propre initiative.

S'il ne le fait pas, tu peux facilement l'encourager à  le faire en plaçant ta main contre sa poitrine. D'instinct, les oiseaux aiment se percher à  l'endroit le plus élevé et l'oiseau acceptera presque invariablement l'occasion qui lui est offerte de grimper. Ne t'inquiéte pas s'il utilise son bec pour conserver son équilibre; il ne te pincera pas.

:arrow: A présent l'oiseau posé sur ta main, retire lentement ton bras de la cage.

Une fois à  l'extérieur, l'oiseau peut paniquer et tenter de s'envoler. Si c'est le cas, attend qu'elle atterrisse avant de bouger lentement et de façon rassurante pour l'attraper.

Obligez-le à  regrimper sur ta main en plaçant ton doigt contre sa poitrine. En tout cas, n'arrête pas de lui parler d'une voix douce pour gagner sa confiance, elle sera fatiguée avant toi.

Dès qu'elle se sera décidée à  rester sur ta main, flattes-la et offres-lui une friandise spéciale.
<<

Dylan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dylan » 26 août 2007 19:05

Mmerci pour tout tes conseils !!!

Elle se laisse toucher à a travers les barreaux et mange dans ma main donc je pense que c'est bien parti !!

Merci !
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 26 août 2007 20:01

Oui, je pense aussi que c'est bien parti....

Beaucoup de patience et d'amour... :razz:

Bonne continuation ;-)
<<

Dylan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Dylan » 27 août 2007 18:23

Merci!
<<

sab62

Membre actif
Membre actif

Message par sab62 » 27 août 2007 18:38

J'ai eu le même problème avec mon pennant. Il faut beaucoup de patience. Cela fait bientôt un mois que je fait tout ce qui est dit plus haut et Max vient manger dans la main, je peux toucher le flan, mais il ne monte pas encore sur ma main. Il s'approche très près de moi à  travers le grillage, mais il est encore très peureux quand je mets la main dans la volière. Ne désespère surtout pas.... ;-)
<<

Aloha67

Membre
Membre

Message par Aloha67 » 30 août 2007 22:51

Pour moi, idem avec mon pennant, c'est un jeune oiseau et il est chez nous depuis 3 semaines. Maintenant il me donne des bisous à  travers les barreaux de la cage et vient près de moi quand j'arrange ses jouets, mais il s'envole chez que je veux le toucher, mais comme vous l'avez dit patience et amour ......
Fichiers joints
ABCD0007.JPG
ABCD0007.JPG (30.68 Kio) Vu 1985 fois
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 31 août 2007 06:33

:slt: Sab652 et Aloha67,

En ce qui vous concerne cela sera un peu plus difficile car les pennants sont (comme tous les platycerques) plus délicat en eam...Ils ont facilement tendance à  se désapprivoiser.

Il faut donc s'armer de plus de patience et d'efforts.................mais, rien n'est impossible ;-)

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com