Bonjour à tous,
Elles étaient déjà tenues comme des bijoux mais depuis que Rosalie à fait des oeufs le régime alimentaire est encore plus perfertionné.
Elle sort très peu et prend soin de sa couvade. César surveille soit à l'entrée du trou d'envol ou sur son échelle favorite.
J'ai rajouté des augets à hauteur du nichoir
Elles sont logée dans une volière extérieure de 4mx2m en pleine verdure adossée au mur de la maison sur un côté.
Elles nous entendent toute la journée. Le soir elles m'appellent pour que je les couvre. J'ai pris une bâche très épaisse de piscine zodiak qui ne bouge même pas en cas de vent violent.
Pour l'instant Je n'ai pas encore aménagé un entourage en bois afin de les préserver d'un éventuel changement de température mais tout est prêt au cas où.
Ca a été une prise de tête car je ne me voyais pas les rentrer à l'intérieur au risque de les perturber.
J'entre dans la volière pour les nourrir et ne les ennuie pas. Il n'y a qu'une fois ou je suis allée inspecter le nid ne la voyant plus à l'extérieur. Evidement quelle joie de voir ces beaux oeufs! mais depuis plus rien. Je ne mire pas, je les laisse en paix. Si dans 28 jours pas de cris et bien tant pis.
Si les oeufs sont clairs, la femelle quittera le nid d'elle même.
La nature est bien faite. S'il y a de la vie dans ses oeufs elle le sait par certains signes. Lorsqu'ils sont à maturation elles les sent bouger dans les coquilles. Dans leur milieu naturel personne ne vient toucher leurs oeufs hormis des prédateurs!
Rosalie a déjà pondu 4 oeufs clairs chez son précédent propriétaire aussi je ne me fais pas d'illusions. Ce couple est magnifique? il serait dommage qu'il ne donnent pas de descendance, encore une fois laissons faire la nature!
Je souhaite que le mâle soit un bon père et qu'il n'y ai pas d'accident c'est surtout cela qui m'inquiète.
Avec mes Jandayas à J 15 il a attaqué les petits! J'ai dû acheter la Brinséa et les élever moi même.
En ce qui concerne ces futurs Jardines s'ils viennent au monde, ils seront EPP mais habitués à moi selon le comportement des parents.
D'autre part, si les Jardines pondent à cette époque de l'année les Robustus font de même, aussi recherchant un jeune depuis plus de deux ans, merci de me renseigner à ce sujet si vous avez dans vos connaissances des éleveurs de cette espèce (Robustus Suahélicus) je me déplace pour venir chercher l'oiseau jusqu'à 500 km.
D'autre part je ne vend pas mes oiseaux, ce qui naît chez moi reste chez moi. Par ailleurs j'échange avec un ami pour formation de couple après sexage.
Je recherche une personne très sympathique, de bons conseils, éleveur de Jardine dans le sud je crois? qui m'avait écris une fois mais je ne retrouve pas ses coordonnées!
Nous avions la même vision concernant l'habitat de ces oiseaux. Il me semble que son prénom ou pseudo était Marco?
Connaissant bien cette espèce pour la produire ses conseils seront les bienvenus.
L'adresse était caique@ etc....
Florence
Florence