ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voici ma voliere exterieure!besoin de conseils;-)

<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 18 sept. 2007 21:54

Voici ma voliere exterieure!besoin de conseils;-)

Bonjour à  tous,

Mon père m'a fait une voliere exterieure en 1semaine de temps ,faut dire qu'il est bon bricoleur ,j'y ai mis mes 9calopsittes et je songe à  les laisser pour l'hiver ,c'est la premiere fois que mes calos sont dehors nuit et jour ,je les ai installées il ya 3semaines et tout va bien ;-)

La voliere mesure 2m de large sur 3m de longueur ,hauteur 2m je crois :quoi:
il n'y a pas de sas de securité et le toit couvre toute la voliere ,le sol tel quel (de la terre ,pas de betons ) , le grillage de la voliere est enterré au sol,il a bache la moitie de la voliere protegeant le vent du nord

Il n'y pas d'abris pour l'hiver,et c'est là  que je vais avoir besoin de votre aide car je songe à  laisser mes calos dehors tout l'hiver,alors quel serait l'ideal ?un abri en bois?si oui quel dimension ?et le toit qui couvre toute la voliere ,faut-il le laisser?

J'aurai bien aimer garder mes petites calos dans mon appart,mais avec mon nouveau né dans 30m2 +2gris du gabon c pas possible :oh:

Merci d'avance de vos reponses !

La voliere:
http://img227.imageshack.us/my.php?image=voliereur8.jpg

l'interieur avec les calos:
http://img227.imageshack.us/img227/552/ ... erecn2.jpg

Ma premiere calo Eam ,furby :ange: :
http://img64.imageshack.us/img64/3225/f ... erekt3.jpg
BYE
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 sept. 2007 04:59

Et bien ton père a fait du bon travail :bravo: :bravo:

Alors aucun problème pour que tes callos passent l'hiver sans pour autant construire un abri en bois...Il te faudra bacher complètement deux à  trois côtés de la volière (ceux les plus exposés au vent et à  la pluie).

Une astuce consiste également à  mettre les perchoirs les plus hauts dans les endroits les plus abrités de la volière. De cette manière tu les incites à  dormir au coin le plus chaud car la plupart des oiseaux aiment à  se percher au point le plus haut pour dormir (instinct naturel de survie face aux éventuels prédateurs).

Par contre concernant le toit c'est un petit peu dommage qu'il n'y ait pas une partie découverte pour que les oiseaux puissent complètement profiter du soleil et de la pluie pour de bonnes douches (qui ne leur déplaisent pas parfois).

Pour le fait que tu n'ais pas de sas, cela aurait été préférable pour éviter les malheureuses escapades...Il y a là  aussi une petite astuce système D. C'est de faire une sorte de rideau de chainette juste derrière la porte.

PS : Félicitation pour ton nouveau né ;-)
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 19 sept. 2007 06:36

bonjour,

Tres bon boulot, c'est une belle voliere. :bravo:

Pas de probleme pour laisser tes calos à  l'exterieur cet hiver selon moi .
Ta voliere semble bien placée au milieu d'arbre qui devrait la proteger des vents, c'est le plus important.

Pour le reste rien à  dire...c'est tres bien.
Sauf peut etre le sol en terre, certains rongeurs risque de venir se promener dans cette voliere...en passant pas le sol.
Concernant le toit, je ne conseilles plus d'en ouvrir une partie depuis les problemes de grippe aviaire: par simple précaution, il faut eviter tout echange de fiente avec les oiseaux sauvages.

:salut:
A+, Marco
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 19 sept. 2007 08:15

Belle réalisation et en peu de temps ! On peut le louer ton père ?? :)

Si tu as prévu un grillage au sol, à  mon avis les rongeurs ne devraient pas y pénétrer. C'est ce que nous avons fait nous aussi et jusqu'à  maintenant, pas de problème.

Toutefois, je couvrirais aussi le haut du mur du fond puisque, comme disait Chiquette, les oiseaux se perchent en général dans les parties hautes pour la nuit. Tu peux aussi prévoir des "dortoirs" fabriqués dans une caisse en bois ou autres en y installant un perchoir à  l'intérieur. Chez-moi, ça marche très bien, les oiseaux s'y installent dès la pénombre.

Tes oiseaux sont très beaux et Félicitations pour le nouveau-né !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

cynthia

Membre très actif
Membre très actif

Message par cynthia » 19 sept. 2007 12:04

ok

Merci pour tous vos conseils !

Je vais opter pour les casiers placés en hauteur ,les calos sont 9 dont 3couples ,je vais prevoir un grillage au sol et pour le toit j'ai lu qu'il existait de la tole ondulée transparente,mais j'aimerais laisser un endroit decouvert car effectivement elles adorent la pluie !

Sinon j'aurai aime un espace de vol plus grand ,et j'arriverais bien à  motiver mon pere pour le printemps prochain;-)

Cynthia :salut:
BYE

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com