ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon couple de Pyrrhura Molinae Hypoxantha

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 sept. 2007 18:53

José a écrit :..."les tarifs cde donne le mâle à  300€ epp et la femelle 250€ epp"
Je me pose une question, est-ce que ces tarifs sont prohibitifs ou ai-je fais une bonne affaire? Comme je l'ai dit plus haut, mon couple m'a couté 250€.
Salut,

Les tarifs que tu avances ne sont pas ceux du CDE 2007, les prix des hypoxantha ont pas mal chuttés étant donné que l'on en trouve assez facilement.

Bien entendu on trouve de tout, du beau, du moins beau, à  dominante rouge (le plus répendu), à  dominante jaune (qui est de plus en plus travaillé) et du trafiqué (du rouge traité comme les canaris avec du colorant .... si si :inter: )

Tes oiseaux sont superbes et c'est un couple qui peut se négocier dans les 350 euros mini à  mon sens. Le hic c'est que le marché est un peu bloqué (plus d'offre que de demande).

Je t'invite aussi à  consulter les valeurs de cession NVC ici http://www.nosvolieres.com/valeur/ , tu auras un reflet des tendances.

Cordialement,

Patrick
<<

rupicola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rupicola » 22 sept. 2007 19:01

bonjour a tous dans le domaine des pyrrhura je voudrais savoir si quelqu'un a une photo d'une molinae cinnamon et si il y a un interet a mettre un mal hypo et une femelle molinae cinamon? quelle serait le résultat? merci beaucoup pour vos réponse
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 22 sept. 2007 19:09

Voici une photo d'un male cinamon pas tres rouge mais tres beaux et clair tout a fait a gauche sur le perchoir.
Image

Si tu met un male hypo avec une femelle cinamon tu auras simplement des males vert double porteurs hypo/ cin et des femelle hypo donc autant mettre directement un hypo avec une femelle verte a moins que tu veuille arriver a quelque chose de précis.
<<

José

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par José » 22 sept. 2007 19:30

Benague a écrit :Les tarifs que tu avances ne sont pas ceux du CDE 2007, les prix des hypoxantha ont pas mal chuttés étant donné que l'on en trouve assez facilement.
Comme je l'ai dit plus haut ces tarifs étaient placés dans un autre message, mais ce message date de novembre 2004.

Maintenant, que j'aie fait une bonne affaire ou pas m'importe peu, je suis déjà  content de ne pas m'être fait rouler.
Le principal pour moi, c'est le coup de coeur Image que j'ai eu en les voyant, le prix était accessoire.
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 22 sept. 2007 19:37

250 euros c'est un bon prix pour les pyrrhuras actuellement. J'espere que le CDE gardera cette stabilitée de prix pour mieux aprécier c'es oiseaux terriblement attachant.
<<

rupicola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rupicola » 22 sept. 2007 19:39

merci beaucoup willy pour la réponse
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 22 sept. 2007 19:45

Hello,

Je suis d'accord avec toi Bénague ;-)
Je suis aussi d'accord pour les Hypo "rougi" à  la pâtée pour canaris ou autre, j'en connais dans mon entourage qui sont devenus anormalement classiques aprés un an de détention alors qu'ils étaient rouges jusqu'aux "oreilles" à  l'aquisition. :etonne:
Je pense aussi qu'il va falloir revoir les tarifs (sans brader) de certaines mutations Molinae au niveau du CDE et même dans vos valeurs NVC, car comme tu le dis si bien l'offre est supérieure à  la demande et ce n'est pas avec ces tarifs que l'on va inverser la tendance.
Merci pour mes installations :chin: , mais j'ai fait ce qu'il fallait pour, et c'est encore du provisoire car j'aurai accès à  la pièce définitive seulement 2ème semestre 2008.

Rupicola, tu as sur la dernière photo de mes oiseaux 3 femelles Cinnamon (1 de profil et 2 de face).
Ton couple, comme le dit Willy te donnera:
bbs :mal:
Vert // Hypo Cin
bbs :fem:
Hypoxantha
C'est un bon couple qui te permets de sexer les oiseaux au nid et tu n'as pas de mâles possibles porteurs.
Maintenant comme te le dit aussi Willy, tout dépends de ce que tu veux faire et obtenir.

Cordialement

JC
<<

rupicola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rupicola » 22 sept. 2007 20:18

ok donc aucun intéret merci pour les explications la génétique ce n'est décidemment :non: pas ma tasse de thé
<<

luna

Membre
Membre

Message par luna » 05 oct. 2007 22:24

les molinae

je voudrai savoir si les molinae st bruyants surtt pr mes voisins car j ai déjà  eu des pbs à  cause de perruches à  collier.
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 06 oct. 2007 08:24

Bonjour Patrick et Distrofie:

>>...et du trafiqué (du rouge traité comme les canaris avec du colorant .... si si ) ...>>
et
>>Je suis aussi d'accord pour les Hypo "rougi" à  la pâtée pour canaris ou autre, ...>>

Je ne crois pas que ces remarques sont justes.

Déja en 1898 l'Allemend Krukenberg a trouvé que les psittacofulvins - en contraste avec les carotenoides - ne peuvent pas être influence par la nourriture.
Plusieurs confirmations ont été publié entre 1934-1935.

On peut selectionner pour plus de rouge - viz. le turquoisine à  l'abdomen rouge -, mais on ne peut pas obtenir des résultats par moyen de nourriture.

Wessel van der Veen.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com