Voilà les photos des oiseaux:







Salut.crislam a écrit :Bonsoir Scorîo, ton récit et tes photos sont très interessants notammant pour un débutant comme moi.
Juste une question pour l'instant: à partir de quand mets tu les nids?
Merci
Si tu te lance dans le gould, tu verras comme c'est magique et surtout très silencieux.chiquette a écrit :Ah ben de rien...J'ai carrément eu un coup de foudre...Serait même prête à venir t'en prendre alors que je n'ai que des becs crochus dans mon élevage
Merci pour les conseils.Benague a écrit :Salut Scorpio,
Effectivement tu as de beaux goulds...j'espère que ta saison de repro te sera fructueuse.
Pour en revenir au caisson photographique, j'en ai réalisé un que j'ai en finalité très peu utilisé.
Il est différent en ce sens que la partie grillagée du mien est le plafond pour adapter l'éclairage.
La deuxième chose est que les côtés en agglo sont donc opaques et seul l'objectif de l'APN rentre dans le caisson. Le but est simplement que l'oiseau reste détendu lors de la prise de vue.
Un dernier conseil, au lieu de mettre un perchoir en T, tu peux mettre un cep de vigne par exemple ou une branche plus "naturelle".
Au sol et/ou en fond tu peux disposer des mousses et lichens...le rendu est aussi spectaculaire.
Encore un grand![]()
Cordialement,
Patrick