Message
par Chiquette » 09 oct. 2007 19:37
Bonsoir Ric,
Aucun problème pour les catherines sous réserves d'être protégées des courants d'air, de la pluie et de l'humidité...Mais également de leur fournir une alimentation bien plus riche l'hiver afin de les engraisser, ce qui leur permet de lutter aisément contre le froid.
Mais par contre, si tu dois les mettre maintenant en extérieur alors qu'elles ont toujours été en intérieur alors NON
Seules les catherines "acclimatées" peuvent affronter les températures basses de l'hiver...Il faut pour cela les sortir aux beaux jours du printemps afin qu'elles puissent faire les mues respectives et ainsi préparer leur plumage hivernal.
Personnellement je craind plus les grosses chaleurs de l'été pour mes oiseaux que les journées de gel. Par contre une notion importante,
un oiseau peut supporter de très basses températures mais pas de très fortes variations de températures.