ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

première couvaison de mes Goulds

<<

Yukon

Membre
Membre

Message par Yukon » 12 oct. 2007 11:21

première couvaison de mes Goulds

Bonjour à  tous !

Voilà  je voulais juste vous faire part de ma première expérience de reproduction de mes diamants de gould .

J'ai donc un couple de diamants de gould, le mâle est :

tête noire, puis du bleu-vert, cou violet, ventre jaune, dos vert .

ma femelle est jaune, cou violet .

il y a un peu plus de trois semaines, après que le mâle eu proposer un brin de foin à  la femelle , ils se sont accouplés.

Quelques jours plus tard, le nid était fait, et il m'a sembler que la femelle avait pondu son premier oeuf, mais sans aucune certitude de date .

Hier , ayant peur que ses oeufs ne soit clair car toujours pas éclos, j'ai voulu enlever le nid, et là  surprise, il y a trois jolis petits oeufs, complètement blancs .

J'en ai profiter pour les mirer, avec les trois ont comme une large bande sombre au milieu, et des nervures rouges .

Ils ont combien de jours d'après vous ?

J'ai remis avec précaution le nid dans la cage, et la femelle est retournée couver sans problèmes (heureusement) .

Je ne souhaite leur faire faire qu'une seule couvée, c'est leur toute première . Je voulais enlever le nid en cas d'échec pour éviter qu'ils ne pondent de nouveau, mais apparemment ce sont de bons parents !

Depuis plusieurs jours, un des parents reste constamment dans le nid, ( souvent la femelle), et le mâle lui apporte à  manger .

C'est vraiment touchant ce dévouement .

Voilà , maintenant je ne les dérange plus !

Bonne journée à  tous !
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 12 oct. 2007 14:51

Comment as- tu vu l'accouplement,chez les goulds il se fait dans le nid.
Si les oeufs ont des traces rougeatres,il seeut qu'ils soient fécondés mais il se peut aussi car on ne connait pas la date de la ponte que l'embryon ne se soit pas développé.
Difficile de te donner plus de renseignements.Je dirai attends une dizaine de jour et tu verras.
<<

Yukon

Membre
Membre

Message par Yukon » 12 oct. 2007 15:02

Et bien j'ai vu l'accouplement parce qu'ils étaient juste à  l'entrée du nid, j'ai mit un perchoir tout près de l'entrée, et voilou..

Ok pour les oeufs, de toute façon il ne me reste qu'à  patienter !

Mais la couvaison dure bien entre 13-15 jours ?

Merci !
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 12 oct. 2007 15:04

oui, a partir du jour où la femelle couve tout le temps

donc patiente un peu hihi

tu verra bien
<<

Yukon

Membre
Membre

Message par Yukon » 16 oct. 2007 11:42

J'ai une question au sujet de la cohabitation des petits d'abord avec les parents, puis plus tard, par ex : deux femelles ensemble, ou bien deux jeunes mâles .

Deux frères ou deux soeurs ensemble quoi . Cela est il possible ?
Car je ne pense pas garder les petits, mais je ne veux pas non plus donner un couple qui sera "frère et soeurs" , et qui risque de se reproduire ensemble ensuite .

à  partir de quel âge faut il enlever les "petits" des parents ? Et sinon, comment se passe la cohabitation ?

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair

:chin:
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 16 oct. 2007 12:15

:slt: frere et seur non;cohabitation aucun probleme,sortir les jeunes a savoir dans quoi ils sont petite cage ,voliere
<<

Yukon

Membre
Membre

Message par Yukon » 16 oct. 2007 13:49

pour les éventuels "frères et soeurs" , je ne souhaitais pas jsutement qu'ils cohabitent à  l'âge "adulte" , pour éviter les risques de repro consanguine
chez leur futur propriétaire .

C'est pour ça que je demandais si il était possible de faire cohabiter deux femelles par exemple, pour éviter de donner un oiseau qui resterais seul .

La même question pour deux mâles, dans l'hypothèse où mes p'tits z'oiseaux est réussis leur première couvaison bien sûr !

:razz:

Ma cage n'est pas suffisament grande pour loger tout ce petit monde, c'est pourquoi les petits seront donnés, mais si cela devait tarder ils auraient une cage à  part . :oeuf:

De toute façon se sera l'unique expérience de reproduction de mes diamants de goulds, dès que les jeunes sont assez grands, ou si les oeufs n'éclosent pas, j'enlève le nid .

Voilà  . ;-)

Bonne journée !
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 oct. 2007 14:12

Bjr Yukon

Aucun soucis pour faire cohabiter deux mâles ou deux femelles ensemble, le gould est un oiseau pacifique et vie très bien en groupe :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Yukon

Membre
Membre

Message par Yukon » 16 oct. 2007 14:47

Ah c'est super merci beaucoup pour cette réponse !

Je ne suis pas encore sûr que la couvaison sera une réussite,
Je me retiens de regarder de nouveau, mais j'ai hâte de savoir !

Ah oui, encore une tite question ! Si par exemple il me reste un oiseaux (jai trois oeufs, donc dans l'hypothèse où ils écloseraient tous les trois) , je peut en garder un avec ses parents ?

Car je ne voudrais pas donner un oiseau tout seul !

Voilà  merci et très bonne journée à  tous !

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 16 oct. 2007 16:55

Rbjr Yukon

Là  aussi pas de soucis tu peux laisser ton jeune avec ses parents mais il te faudra quand même lors de la reproduction enlever le jeune mâle ou femelle de la cage afin de laisser mener a bien une nouvelle nichée aux reproducteurs mais tu as le temps vu que tes jeunes ne sont pas encore nés :oui:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Yukon

Membre
Membre

Message par Yukon » 17 oct. 2007 10:51

Merci de m'avoir répondu ! :cool:

Pour ce qui est d'une futur niché, pas de problème vu que je ne les ferais plus couver . ;-)

C'était juste un essais d'amateur ! :razz:

Mais je dois dire que grâce aux bons conseils de votre forums mes oiseaux se portent vraiment très bien .

C'est la première fois que j'ai des oiseaux, et ceux-ci sont particulièrement jolis, et très "silencieux" , à  part un petit chant de temps en temps .

Ce sont des oiseaux très agréable .

Bonne journée à  tous !

<<

Yukon

Membre
Membre

Message par Yukon » 24 oct. 2007 11:51

heureux évênement !

Bonjour à  tous !

Juste un petit mot pour annoncer que depuis quelques jours on entend deux petits oisillons piailler dans le nid !

La reproduction a très bien marché, c'est vraiment super !

Maintenant reste plus qu'à  les laisser grandir et retirer le nid dès que les petits en sortiront .

Les parents s'en occupent très bien, et malgré quelques changements dans l'environnement de mes goulds, ils ont continués à  s'occuper de leur nichée .
(j'ai du les changer de pièce pour une autre plus chaude, ) .

Je suis très contente !

Bonne journée à  tous !
<<

Yukon

Membre
Membre

Message par Yukon » 12 nov. 2007 20:27

ça y est , mes deux petits oisillions gould sont sortie du nid hier !

Ils sont bruns , avec le ventre un peu plus clair , et ils se portent à  merveille !

J'ai retirer le nid tout de suite pour éviter que les parents ne se remettent a faire une parade et rebelote .

:oui:

Bonne journée !
<<

mouettes22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mouettes22 » 12 nov. 2007 22:18

bonsoir

tu aurais du laisser ton nid encore une bonne graosse semaine à  mon avis :
la sortie du nid ne sgnifie pas que tes oiseaux soit sevrés et ils vont passer encore au minimum les nuits dans le nid une bonne dizaine de jours !!!

perso je leur remettrais, au pire si vraiment ta femmelle entame une nouvelle couvee tu casse les oeufs et puis c'est tout...

bonne soiree
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 12 nov. 2007 22:52

L’incubation dure environ 15 jours pour une sortie du nid trois semaines après l’éclosion et un sevrage 6 à  8 semaines plus tard.
Tu vois les parents ont encore du boulot !!!!
Nourris bien les parents qu'ils élèvent de beaux petits en pleine santé !
S
tiens j'ai trouvé ce lien, il y a quelques photos et on y donne des conseils de lecture.
http://pageperso.aol.fr/__121b_kdsgxg+q ... KIiQUi8lwd
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Yukon

Membre
Membre

Message par Yukon » 13 nov. 2007 10:04

Bonjour !

J'ai déjà  jeter le nid . Les petits était au début sur le sol de la cage , puis ils sont montés sur le premier perchoir , pour finir par monter sur le perchoir le plus élevé , ou les parents les ont incités à  les rejoindre .

Les parents les nourrissent très bien , les petits se portent bien, ils sont en train de faire leur toillette . :wahoo:

Le soir ils dorment tous ensemble sur leur perchoir .

Je pense qu'ils vont arriver à  finir de les éléver sans que je remette le nid ?

Je dois dire que mes oiseaux sont de très bon parents, bien que se soit leur première nichés . ( et la dernière) .

Je vous remercie pour vos conseils et vous souhaite une très bonne journée !

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com