première couvaison de mes Goulds
Voilà je voulais juste vous faire part de ma première expérience de reproduction de mes diamants de gould .
J'ai donc un couple de diamants de gould, le mâle est :
tête noire, puis du bleu-vert, cou violet, ventre jaune, dos vert .
ma femelle est jaune, cou violet .
il y a un peu plus de trois semaines, après que le mâle eu proposer un brin de foin à la femelle , ils se sont accouplés.
Quelques jours plus tard, le nid était fait, et il m'a sembler que la femelle avait pondu son premier oeuf, mais sans aucune certitude de date .
Hier , ayant peur que ses oeufs ne soit clair car toujours pas éclos, j'ai voulu enlever le nid, et là surprise, il y a trois jolis petits oeufs, complètement blancs .
J'en ai profiter pour les mirer, avec les trois ont comme une large bande sombre au milieu, et des nervures rouges .
Ils ont combien de jours d'après vous ?
J'ai remis avec précaution le nid dans la cage, et la femelle est retournée couver sans problèmes (heureusement) .
Je ne souhaite leur faire faire qu'une seule couvée, c'est leur toute première . Je voulais enlever le nid en cas d'échec pour éviter qu'ils ne pondent de nouveau, mais apparemment ce sont de bons parents !
Depuis plusieurs jours, un des parents reste constamment dans le nid, ( souvent la femelle), et le mâle lui apporte à manger .
C'est vraiment touchant ce dévouement .
Voilà , maintenant je ne les dérange plus !
Bonne journée à tous !