ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

A propos de ma pyrrhura

<<

beadan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par beadan » 19 oct. 2007 21:59

A propos de ma pyrrhura

Je n'ai pas encore de photo ; il faut que j'en prenne mais mon appareil ne fonctionne pas bien donc elles risquent d'être floues. Je vais essayer demain. :-(
Je viens de l'acheter à  une personne que je connais qui avait un collier et l'a échangé contre le pyrrhura et cet éleveur lui a dit que c'était une molinae alors que c'est une frontalis! et comme il me fallait un mâle je lui ai acheté. De plus, il lui a dit qu'il avait été obligé de lui enlever la bague car elle était trop petite et sa patte avait gonflée. Mais quand j'ai vu l'oiseau, je me suis posée la question de savoir si en effet il était né cette année ou bien s'il est plus vieux que l'éleveur le lui a dit. J'espère que j'ai été claire :-? A bientôt avec la photo j'espère!
beadan
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 19 oct. 2007 22:16

il faudrait vraiment une photo car sa parait etrange. Faut vraiment etre limite pour confondre un molinae avec un frontalis. Apres il faudrait eviter dans l'avenir quand il s'agit d'oiseaux pas tres repandu d'en aquerir non bagué.
<<

beadan

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par beadan » 24 oct. 2007 22:30

Désolée mais je n'ai pas réussi à  prendre une photo qui ne soit pas floue;
mon appareil est fichu!
j'ai discuté avec un éleveur de pyrrhura et il m'a dit que l'on pouvait faire la différence avec la colerette sur la poitrine ; si celle-ci est bien distincte des autres plumes, l'oiseau a quelques années. Les plumes rouges au dessus du bec et les plumes jaunes ne permettent pas de faire une distinction entre un jeune et un oiseau plus âgé.
Alors quand je regarde ma femelle qui a un peu plus de 2 ans, en comparaison avec la sienne, celle du mâle ne fait pas une démarquation aussi nette et elle est moins jaune doré. Donc à  priori, ce serait un jeune. De plus, il est plus petit en gabarit et les couleurs sont moins vives. :lol:
Merci tout de même pour votre aide!
beadan

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com