Il y a 1 mois et demi, j'ai retrouvé un chat dans ma volière, il avait réussi à me dessouder les mailles du grillage et à passer de ce fait par un tout petit trou que mes perruches n'ont même pes vu.
Lorsque je suis arrivée à ma volière à 4h30 du matin (je travail tôt), mon sang n'a fait qu'un tour, 18 perruches ondulées et 4colliers retrouvées mortes "entières" par terre. Il ne s'était même pas donné la peine de d'utiliser ses prois en nourriture... du luxe, simplement par jeu.
J'ai chaupé ce chat (sans reboucher le trou que je n'avais toujours pas vu) et l'ai déposé dans ma voiture histoire de me calmer un peu.
Il ne me manquait à ce moment là que le courage pour le zigouiller, mais je ne l'avais pas, alors je suis partie avec ma voiture pour mon travail et ce foutu chat de m.. toujours dans le coffre, je l'ai déposé au bord d'un chemin à environ 5km de chez moi, en espérant avoir le temps de trouver une autre solution pour ma volière avant son retour.
Le soir même j'ai réparé le trou et posé un fil électrique sur le poutour de ma volière. Depuis 15 jours le chat est revenu, il s'est prit des joutes mais reste là assis devant ma volière jour et nuit.
Les proprio ? ils s'en foutent... ils avaient déjà remplacé leur pauvre matou. Ba oui ! et maintenant y en a 2...3..et 4.
Cristine34 il me semble qu'un chien seul dehors est dit errant, même tarif pour les chats vis à vis de la loi.
C'est beau de vouloir des animaux, mais encore faut-il garder le pouvoir sur eux, désolée mon cheval a besoin d'espace alors aujourd'hui "lacher de chevaux" et pas de sortie en voiture c'est trop risqué, débrouillez-vous aprés tout l'avion ça existe...
DruidePanoramix est en colère, moi aussi !