ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment apprendre à  ma calo EAM à  ne pas pincer?

<<

Ninoush

Membre très actif
Membre très actif

Message par Ninoush » 05 nov. 2007 15:32

Comment apprendre à  ma calo EAM à  ne pas pincer?

Bonjour !

J'ai une calopsitte EAM depuis un peu plus d'un mois maintenant, très gentille mais parfois quand elle joue elle pince fort jusqu'à  faire mal :-( , ou bien aussi systématiquement quand je passe devant un miroir avec elle sur l'épaule et que j'approche ma main pour la caresser elle est violente et donne des coups de becs...j'ai remarqué que c'était quand elle draguait qu'elle voulait pas qu'on la touche (oui c'est un mâle!) est-ce-que c'est ça? Mais comment lui apprendre à  ne pas pincer fort pendant qu'elle joue alors? Au début elle mordait les doigts mais sans faire mal...
Et qu'est ce qu'on peut apprendre comme "tour" à  une calo?
merci ! :salut: :bis:
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Message par benedicte » 05 nov. 2007 15:48

je dirais qu'à  chaque morsure, tu punis en le rentrant ou en le vaporisant ,dis lui non également quand il le fait sur un ton sec!
Béné.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 05 nov. 2007 15:50

Oui je pense que tu devrais le punir à  chauqe pincement!! Elles font horiblement mal ! Elles pincent comme sa généralement lorsque l'on les attrape de force!!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Ninoush

Membre très actif
Membre très actif

Message par Ninoush » 05 nov. 2007 15:56

Ben généralement je lui dis NON en lui soufflant dans les plumes (elle n'aime pas en général !) mais la rentrer à  chaque fois ça va être compliqué...mais j'essairai !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 nov. 2007 20:31

Il vaut mieux que tu cherches à  éviter de te faire mordre. Il faut un peu respecter son mode de vie. C'est à  dire, il n'a pas toujours envie de se faire patouiller. Le miroir, les oiseaux ont souvent un drôle de comportement vis à  vis de ça ! Ils croient qu'un autre oiseau les regarde !
Quand mon piou met un coup de bec, je lui dis, non ça fait mal et je le pose immédiatement, mais sans crier ! plus on en fait avec les oiseaux plus ils trouvent ça bien et du fait ils continuent. Il faut juste être ferme.
viewtopic.php?t=9692
sur ce lien est expliqué comment apprendre des petites choses aux oiseaux, essaie c'est très sympa.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Ninoush

Membre très actif
Membre très actif

Message par Ninoush » 05 nov. 2007 21:34

Ok merci ! jvais essayer les petits tours...jvous dirai si jy arrive !!! :slt:
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 12 nov. 2007 13:35

Bonjour
Si tu en as marre de te faire pincer les doigts
Il y a un petit truc tout couillon à  faire
Tu prends un oignon
Tu l épluche et tu le frotte contre tes mains
Sa sent mauvais oui je sait
Tu prend ton oiseaux et dés qu’il va ouvrir son bec pour attraper un de tes doigt il va vite lâcher
Il va essayer encore un peut puis il va arrêter de lui-même
Tu fait ça quelques jours puis ton oiseau va vite assimiler tes doigts à  quelque chose de dégueulasse
Et voila tu n’auras plus a dire NON
Ou a le rentrer dans sa cage
Ou a dire AIIIIIE sans que celui-ci sans rende compte
Moi ça marche pour mes PIONITE
Par contre si il te mord les lèvres évite l’oignon mdr
Amicalement
DAVID
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 12 nov. 2007 14:30

Bonjour,

Le truc de l'oignon doit forcément marcher mais bon, n'as-tu pas peur que l'oiseau associe dorénavant tes doigts à  ce "répulsif" ?
Moi, je m'interdis de faire peur ou "sévir" avec mes mains. Celles-ci doivent rester des instruments de caresses pour l'oiseau. Enfin, c'est ce que je pense, je n'ai peut-être pas forcément raison.

J'ai une petite soleil eam qui a un caractère un peu capricieux et parfois, si elle n'est pas d'accord, elle a tendance à  pincer et même à  mordre. Lorsque ça lui arrive, je lui dis un non sec et je la pose de suite au sol. On m'a dit que l'écart "d'altitude" entre un oiseau et soi est très vite compris. En tout cas, dans le cas de Julie (ma soleil), ça marche très bien. Au début, elle restait au sol, devenant toute timide. Maintenant, elle a compris, elle revient vite se poser sur moi douce et câline.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Ninoush

Membre très actif
Membre très actif

Message par Ninoush » 12 nov. 2007 14:36

Ok merci pour vos conseil. je pense que je vais un peu tout essayer en même temps (le coup de l'oignon et la mettre par terre) pour etre certaine que ça marche !!!
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 12 nov. 2007 15:03

MOI pour mes oiseaux
cela ne pose aucun probléme
je les prend tout les jours et son trés pot de colle
ils accepte très bien mes caresses ils ne morde pas c'est tout
c'est un petit truc parmis tant d'autre
mais derriere chaque porte fermer on ne voit pas ce qui se passe
donc parfois une mauvaise education du dépard
et il n'y a plus grand chose a faire
<<

Ninoush

Membre très actif
Membre très actif

Message par Ninoush » 12 nov. 2007 17:07

Son cas ne doit pas être complètement désespéré car j'ai cette calo depuis 2 mois seulement et il ets agé de 6 ou 7 mois. On l'a acheté EAM et c'est vrai qu'on lui a un peu tout laissé faire tellement on était content qu'il arrive à  la maison :lol: mais je compte bien reprendre son éducation en main tout en douceur mais efficacement. :love:
<<

coco88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco88 » 12 nov. 2007 17:19

Oui donc rien n'est perdu
Malheureusement (je ne parle pas pour vous)
Mais il y a:
EAM et EAM
Je m'explique
Il y a des passionner qui font les choses très très bien qui on une bonne connaissance des oiseaux et qui on cet passion dans la peaux
Et ceux qui par profil EAM l'oiseaux une semaine voir quinze jours avant la vente qui ne connaisse pas grand chose
Et qui vous disent n'importe quoi pour vus que vous acheter l'oiseau en question
il y a des particulier complètement novice qui se retrouve avec un bel oiseaux a la maison et qui n'en peuvent plus de l'entendre crier ou de se faire mordre qui sont complètement désarmer et qui regrette ce compagnon qui pour les grande espèce va vivre plus de cinquante ans
Ça n’a rien a voir avec votre soucie mais j’avait envie de me lâcher et cela fait du bien lol
Amicalement
David
<<

Ninoush

Membre très actif
Membre très actif

Message par Ninoush » 12 nov. 2007 20:38

Oui je vous comprend tout à  fait et ça met en rage de savoir qu'il existe des gens assez mal honnete pour faire ça... bref. Mais effectivement ce n'est pas mon cas ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com