calopsite
15 messages
• Page 1 sur 1
dino
cette année, tu accouples ton mâle face blanche (gris ?) avec ta femelle albino (lutino-face blanche), et tu obtiendras des mâles face blanche porteur de lutino.
En 2005, tu accouples un de ces jeunes mâles 2004 avec sa mère (ou une autre femelle albino) et tu obtiendras 50 % d'albino en mâle et femelle.
ok ok ... mais le couple n'est aps encore sure ...
je pense d'ailleurs faire sexer mes deux albinos car j'ai un doute sur le sexe d'un ...
Par contre je me dis que je ne peux sortir que de belle chose dans cette volière vu que j'ai normalement :
en mâle : 1 albino, 1 panaché FB et 1 FB
en femelle : 1 albinos, 2 perlé FB
je crois que les deux albino se mettent ensemble mais sans certitude ... donc on verra ce que je vais sortir !
je vous tiendrai au courant des couples ...
je pense d'ailleurs faire sexer mes deux albinos car j'ai un doute sur le sexe d'un ...
Par contre je me dis que je ne peux sortir que de belle chose dans cette volière vu que j'ai normalement :
en mâle : 1 albino, 1 panaché FB et 1 FB
en femelle : 1 albinos, 2 perlé FB
je crois que les deux albino se mettent ensemble mais sans certitude ... donc on verra ce que je vais sortir !
je vous tiendrai au courant des couples ...
Kaki a écrit :Avec deux FB ??? puis-je sortir autre chose que des FB ???
Puis-je sortir des albinos ??
D'une certaine manière non, tu ne sortiras que des FB, car un albino est un face blanche, (albino = Lutino-Faceblanche)lolonanar a écrit :oui sa depends de koi ils sont porteur
Pour n'importe quelle mutation, récessive ou liée au sexe, je met les dominant de côté. Si vous accouplez deux oiseaux de même phénotype, TOUS les jeunes auront ce phénotype, mais suivant leur génotype, vous pourrez obtenir des combinaisons.
donc opaline x opaline = 100% opaline
Face blanche x Face blanche = 100% Face blanche
@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE