ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La passion exotique

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 13 déc. 2007 18:17

La passion exotique

Depuis que je suis passionnées d'oiseaux, j'ai eu la chance de rencontrer nombreux éleveurs et beaucoup d'entre eux ont une deuxième passion : les tortues...

J'aimerai savoir pourquoi nombreux passionnés d'oiseaux le sont également de tortues. :fou:
<<

Papa-you

Membre actif
Membre actif

Message par Papa-you » 13 déc. 2007 21:35

Ha moi c'est pas les tortues, c'est la pêche à  la Carpe :razz:
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 14 déc. 2007 01:06

C'est vrai Chiquette, j'ai aussi fait le constat dans mon entourage. Il est possible que les tortues payent les oiseaux ? A 100/120 euros pièce :ohh: , les petits nés sous couveuse et sans faire grand chose...plutôt rentable l'histoire, surtout qu'il y a une forte demande. Alors pour acheter des perroquets, ou des oiseaux un peu chère... Bien sur ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde (heureusement dailleurs !!! ), mais je pense que c'est un élément de réponse.

A+
Cédric
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 14 déc. 2007 09:00

:fou: Peut-être....mais je suis une personne qui par nature n'aime pas voir le mal partout, donc je pense qu'il y a sûrement d'autres vraies raisons à  cette passion.... :razz:
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 15 déc. 2007 14:56

birdy33 a écrit : Il est possible que les tortues payent les oiseaux ? A 100/120 euros pièce :ohh:
slt, c'est possible :oh:
attention la plupart des tortues exotiques sont aussi régie par la loi du 10/08/04 et soumis à  une Autorisation de Détention Préfectorale ... :salut:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 15 déc. 2007 15:14

Cela dépend de la tortue!! Les aquatiques ne valent pas un sous ! Par contre les terrestres....... Mais ce n'est pas si facile à  faire reproduire!! Pour ma part je n'ai jamais rencontré d'éleveurs d'oiseaux exotique ayant des tortues ! ! Peut etre qu'il y a quelques similitudes entre la tortue et l'oiseau , ce qui la rendrait interressante à  élever !
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 15 déc. 2007 16:12

??peut être que la joie de voir éclore des bébés tortues et la même que celle de voir des oisillons??
Un bébé tortue est très mignon, gros comme une pièce de monnaie selon l'espèce, ils sont la réplique de les parents en miniature.
<<

Papa-you

Membre actif
Membre actif

Message par Papa-you » 15 déc. 2007 19:01

Exact ! à  part ca je ne vois pas non plus d'autres similitudes :lol:
Il y a un parc de Tortues non loin de chez moi, j'ai pu voir de tous jeunes bébés, c'est incroyable.
Si "petit" et devient si "gros" :lol:
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 15 déc. 2007 19:16

le village aux tortues? si c'est celui ci, c'est un parc très intéressant à  visiter. les tortues sont bien présentées alors que ce n'est pas forçément évident de faire un zoo uniquement de tortues!!
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 15 déc. 2007 20:36

Je ne voulais pas partir dans un "débat" sur les tortues, mais plutôt que les passionnés d'oiseaux qui aiment et élèvent aussi des tortues se manifestent... :fou:

En tous cas par chez moi nombreux sont les éleveurs d'oiseaux qui élèvent également des tortues.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 déc. 2007 23:51

ne serait ce pas plus que ceux qui viennent sur NVC pour parler oiseaux aiment les animaux en général ? Si tu demandes qui a un chien ou un chat en plus des oiseaux.....il va y avoir du monde ! Et après le simple, il y a les tortues, les lézards, les poissons de mer etc etc...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 16 déc. 2007 00:25

Non, je ne le voyais pas en ce sens....Je pense que ma démarche n'a pas été comprise...Mais ce n'est pas grave :fou: :chin:
<<

remi34

Membre actif
Membre actif

Message par remi34 » 16 déc. 2007 10:13

Bonjour à  tous,
Je suis d'accord avec Chiquette j'ai fait cettte constatation dans l'hérault, il y a plein d'éleveur d'oiseau qui possède quelques tortues dont moi.
En revanche de dire que les tortues paient les oiseaux c'est un abération car la plupart d'éleveur de tortue ne font pas ça pour l'argent, moi je n'en vend aucune portant j'ai eu dis naissance l'an dernier. Comme le dit Expender c'est vrai qu'à  mon avis les oiseaux et les tortues se rapprochent par le fait que cela nous procure un grand plaisir quand on voit éclore les oeufs. Et puis je trouve que les oiseaux et les tortues embélissent un grand jardin.
Amicalement
Rémi
Modifié en dernier par remi34 le 16 déc. 2007 11:22, modifié 1 fois.
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 16 déc. 2007 11:01

tortues

bonjour, pour ma part la passion des tortues m' est venue en 2003 avec les incendies du sud est :colere: (3000 tortues parties en fumée !!!)
je me suis dit, il faut que je me procure au moins un cpl rapidemment sinon, mes enfants n'en verront pas de petites....
alors j'ai commencé mes recherches et à  étudier leurs moeurs, du moins pour les hermanns hermanni,boettgérie,et graeca.
je me suis aperçu qu' il y avait de vrais éleveurs avec naissances sur souche captive et comme pour nos gris du gabon des filières qui préférait les capturer et les revendre à  bas prix aux gens du nord :roll:
pour les graecas c' est encore pire :oops:
hors, comme nos gris d' afrique importé, les tortues issues de la nature
s' acclimatent très mal aux régions nordiques et ses pseudos éleveurs participaient aussi à  leur disparition :quoi:
un jour je tombe sur un vrai éleveur de tortue qui possèdait une grande collection et aussi une grande volière vide, il me dit, tu me rempli ma volière d' oiseau et je te donne des jeunes hermanns boettgéries issus de mon élevage, bien en règle et bien plus adapté au climat du nord....
depuis 4 ans que je les ai, aucun problème de santé, elles sont bien active et ne présentent aucunes carences sur leurs carapaces :cool:
bref, que du bonheur les HB (hermann boettgerie), j 'adore les voir déboulé à  l' heure du casse croute, j' en ai une qui aime bien qu' on la gratouille sur la tête et pourtant elle n' est pas eam :)
a+ :slt:
Modifié en dernier par kkto le 16 déc. 2007 11:10, modifié 2 fois.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 déc. 2007 11:03

Salut,

Il est vrai que les départements méditerranéens voient beaucoup d'amateurs de tortues probablement du fait qu'on ait eu pendant longtemps des tortues d'hermann dans nos sous bois... et puis la proximité de l'Afrique du Nord à  fait que de nombreuses tortues sont arrivées dans les valises de nombreux touristes par la voie des airs ou par mer...

Je connais aussi des éleveurs d'oiseaux qui se passionnent pour les tortues, mais sur cette question je rejoins Pilou, c'est plus une question de passion générale du monde animal... si on va par là  il y a beaucoup d'éleveurs de piafs qui sont aquariophiles (ou inversement).

Patrick
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 16 déc. 2007 11:08

Merci kkto et remi pour votre témoignage...J'y vois un peu plus clair...Et je dois dire que la similitude avec les oiseaux du fait de l'éclosion, ne m'avait même pas traversé l'esprit :fou: Mais maintenant, je trouve cela tellement "évident" :chin:
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 16 déc. 2007 11:11

:slt:

Je suis d'avis de Patrick, c'est plus une passion du genre animal ( je possède moi même un chat et je suis pratiquement autant passionné par mes poissons d'aquarium que par mes oiseaux).

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

adramalech

Membre actif
Membre actif

Message par adramalech » 16 déc. 2007 20:20

moi aussi je suis aquariophile... Avant d'être... Euh, d'aimer les oiseaux. Vu que je n'en ai même pas encore..
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 16 déc. 2007 21:50

Pas de tortues mais aquariophile aussi, plus terrariophile (mygales, xenopes, phasmes), éleveur de chats persans, orchidophile, un élevage de rats en mutation et de gerbilles en mutation. :fou:

bref, on vit au milieux des plantes et des animaux, vivement que l'on déménage dans la campagne bordelaise :lol:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com