Petite déception : Agapornis mort au nid.
merci d'avance
janma a écrit :Depuis quelque temps les couvées ce font chez mes agapornis!! Mon couple de perso a fait 6 petits mais une journée après 2 morts , le lendemain encore deux morts!!! chez mes rosei il y avait aussi 6 petits et il ne m'en reste que 2 !! Les petits restants ont l'air d'etre bien nourri ,il me semble que la cause du déccé des autre est le mauvais nourrissage des parents! A quoi est-ce dut??? Est-ce que c'est normal qu'il y ai autant de perte??
Je ne laisserais jamais un de mes oiseaux ce risquer à reproduire dans des conditions inadéquate!! Ils ont un éclairage de 7h jusqua 23h ils ont une moyenne de 20 degré, de la pattée , mélange de graine, os de seiche , pomme et grappe de millet!! S'ils étaient dans des conditions inapropriées la questions je ne la poserais meme pas , sa va de soi!! C'est vrai que l'on dirait une selection naturelle mais ils ne manque de rien !! Jamais ils ont eu une pénurie de nourriture !!marc.r a écrit :Bonjour,janma a écrit :Depuis quelque temps les couvées ce font chez mes agapornis!! Mon couple de perso a fait 6 petits mais une journée après 2 morts , le lendemain encore deux morts!!! chez mes rosei il y avait aussi 6 petits et il ne m'en reste que 2 !! Les petits restants ont l'air d'etre bien nourri ,il me semble que la cause du déccé des autre est le mauvais nourrissage des parents! A quoi est-ce dut??? Est-ce que c'est normal qu'il y ai autant de perte??
Est-il normal et prévu d'avoir de la reproduction en décembre-janvier?
Si oui, est-ce une repro coutumière chez vous? avec les oiseaux incriminés?
Les oiseaux sont-ils dans des conditions optimales pour reproduire l'hiver (éclairage, alimentation, préparation...)
La repro décalé pour raison d'expo ou autres n'est pas de même résultats que celle du printemps.
Dans votre cas, les raisons peuvent être multiples (températures trop basse, sortie du nids trop longues, préparation inadaptée, temps d'éclairage trop court, salmonellose....).
La notion de sélection naturelle, vous dites que les plus jeunes meurent, ça me ferait penser à un manque alimentaire ou une déficience que les parents sacrifient les plus faibles.
Visiblement tout est réunit pour que cela fonctionne, peut-être essayer des graines germées, mais si les oiseaux meurent le jabot plein et que la nourriture ne semble pas trop sèche .. apporter un petit au véto pour analyse.janma a écrit : Est-il normal et prévu d'avoir de la reproduction en décembre-janvier?
Si oui, est-ce une repro coutumière chez vous? avec les oiseaux incriminés?
Je ne laisserais jamais un de mes oiseaux ce risquer à reproduire dans des conditions inadéquate!! Ils ont un éclairage de 7h jusqua 23h ils ont une moyenne de 20 degré, de la pattée , mélange de graine, os de seiche , pomme et grappe de millet!! S'ils étaient dans des conditions inapropriées la questions je ne la poserais même pas , sa va de soi!! C'est vrai que l'on dirait une sélection naturelle mais ils ne manque de rien !! Jamais ils ont eu une pénurie de nourriture !!