"Industriel" et "artisanal" ne sont que des expressions.
Oui je sais de quelle espèce il s'agit, le moineaux céleste, il est vrai que question taille ça rentre plus dans les cordes des diamants australiens que des perruches du même continent, cependant un oiseau est fait pour voler, les espaces dans lesquels tu loges tes oiseaux ne favorise pas cette activité, et même pour les plus petits oiseaux qu'il soit, un espace de vol d'un mètre n'est pas du luxe.
Je sais ensuite parfaitement que la qualité et la taille des ouvrages est limité par l'argent, le temps et l'espace cependant je préfère avoir peu d'oiseaux bien logés, que le contraire. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Ensuite je reviens sur mes propos qui allais dans la continuité de ceux de Janma qui disait qu'il en avait marre de lire des HOUAAAA (en tous cas c'est ce que j'avais compris), c'était simplement pour dire quelque soit l'ouvrage exposé sur ce forum nous devons porter un jugement fondé et non applodir, pardonnez-moi l'expression "bêtement"
Enfin même si je n'aprouve pas les méthodes d'elevage de ced80 j'avoue que pour une salle de batéries d'elevage c'est bien réussit et surtout mieux que les salles d'elevage en sous-sol sans lumière naturelle et qui ressemble plus à des chambres froides ou laboratoires qu'autre chose.
Sur ce bonne soirée à tous.