mandarins trop agés???
9 messages
• Page 1 sur 1
bonjour a tous,je vien d'acheté un couple d'énorme mandarins joues noirs..et sur les bague le male est de 05 et la femelle de 03,je voulé savoir si ils étaient trop vieux pour avoir des petits ou pas?et si y'avais des chiffre sur la bague qui peuve indiqué si ils sont frere et soeur...
mandarins trop agés
le numéro des bagues n'indique pas s'il sont frères et soeur,la femelle si elle est de 2003 ,elle commence à est au bout tout au moins pour la repro.
salut
salut
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
mandarins trop agés
re quand j'élevais des goulds ,pour la repro,j'utilisais des jeunes de l'année de deux ans maxi et passer cinq ans ils allait dans une grande volières de retraite,c'est là que l'on obtient les meilleurs résultats.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
Re: mandarins trop agés???
Bjr ced8372ced8372 a écrit :bonjour a tous,je vien d'acheté un couple d'énorme mandarins joues noirs..et sur les bague le male est de 05 et la femelle de 03,je voulé savoir si ils étaient trop vieux pour avoir des petits ou pas?et si y'avais des chiffre sur la bague qui peuve indiqué si ils sont frere et soeur...
5 ans commence à être vieux pour un mandarin et surtout pour une femelle.
Elle peut encore te faire des jeunes mais ne l'a pousse pas trop à la reproduction car sinon tu la perdra.
Pour ton mâle de trois ans, il a encore du bon temps à passé chez toi

Jean Paul
Eleveur passion
Bjr ced8372ced8372 a écrit :merci je voulé savoir si c'été risqué que je lui fasse une seule derniere couvé,car elle est vraiment belle,bien grande et grosse avec de belles joues noires...
Comme cité ci-dessus

Mais laisse beaucoup de temps entre si tu as envie de lui en faire une deuxième, à cette âge il faut la préserver.

Jean Paul
Eleveur passion