probleme de nid pyrrhura molinae
8 messages
• Page 1 sur 1
bonjour a tous , j ai un petit probleme avec mon couple de molinae.ils n acceptent pas les copeaux dans leur nid, la premiere fois que je leur en ai mis ils m ont vidé le nid des copeaux jusqu au dernier.j ai donc laissé le nid tel quel un bon moment , tous les nuits ils dormaient dedans et le visitaient un peu la journée.les jours commençant a rallonger (ils sont en interieur)je leur ai remis une bonne couche de copeaux ,moitié copeaux de hetre et moitié copeaux fin.depuis ils ne vont plus du tout dans le nid meme pour dormir.je ne sais pas quoi faire , dois je renlever les copeaux ou mettre autre chose ? merci de vos conseils.
Bonjour ric,
Les miens ont un mélange de copeaux de hêtre et de tourbe blonde humidifiée.
Tu peux aussi tenter de ne rien mettre en fond de nid, et de "balancer" quelques morceaux entiers de bois (non traité et non toxique = fruitiers et non résineux). Normalement elles devraient se faire un plaisir de les dechiquetter et de faire elles même leur "litière".
Les miens ont un mélange de copeaux de hêtre et de tourbe blonde humidifiée.
Tu peux aussi tenter de ne rien mettre en fond de nid, et de "balancer" quelques morceaux entiers de bois (non traité et non toxique = fruitiers et non résineux). Normalement elles devraient se faire un plaisir de les dechiquetter et de faire elles même leur "litière".