ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Box a pyrrhuras .

<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 26 janv. 2008 13:26

pilou a écrit :j'ai toujours un peu peur des éleveurs confirmés, est-ce qu'eux cherchent encore ou pensent avoir réussi ?
Je crois que l'on apprend tous les jours.
N'ais pas peur des eleveurs confirmés ....
Il va de soit que nos opinions sont plus tranchées !!! :) mais nous apprenons encore tous les jours et nous sommes prets a partager !!
D'ailleurs si le monde des oiseaux n'avait plus de secret pour moi .......Ben j'arreterais !!!
Par contre notre experience ne peut etre negligé et notre mefiance face aux derives du monde aviaire non plus !!!!
Apres je ne veux convaincre personne !!! Je ne me sens pas l'ame d'un gourou.... mais j'essaie d'avoir une demarche responsable !!!
Je donne mon opinion,des conseils suivant mes connaissances et Point barre!
A chacun d'adherer ou pas !!! Peu m'importe ...... :slt:
Jr

PS :cela pourrait aussi faire un beau debat ... :) :) :) :)
Comment voyez vous vos collegues eleveurs ???ami ?ennemi ?
concurrent ?
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 26 janv. 2008 14:31

Bonjour,

Voilà  Chiquette à  raison !

De plus Will sait ce que je pense de son travail et de son concept d'élevage puisque comme pour Chiquette c'est un GRAND ami.

Je terminerai donc juste pour repondre à  Benague pour lui dire que justement:

"pas recommandé" ne veut pas dire interdit

J'ai voulu souligner sur les citations de tes anciens posts que tu démontres simplement que le risque est + grand sur un sol en terre que sur un sol en béton et là  on est d'accord.

Donc lorsque l'on me demande "Sol en terre ou bien en béton ?"
je dis Beton = plus facile d'entretien et + sain donc (l'un découle de l'autre)
Terre = obligation d'un entretien rigoureux (Nettoyage, retournement de terre regulier etc....)car risque important de contamination diverses. mais les oiseaux se régalent d'un sol en terre (ils se roulent dedans pour leur plumage, grattent pour trouver quelques nourriture etc...)

Et je sais de quoi je parle car mon ancienne volière extérieure (qui est chez Will maintenant) avait un fond en terre ;-)

Image

Pour enfin terminer je ne serre pas les dents et je ne peste pas je considère ce post comme un echange normal de points de vue entre éleveurs et comme toutes passions, les débats les concernants sont passionnés.
Mais malgré mes 53 ans ( :D ) je suis ouvert à  tout et accepte volontier de changer d'opinion lorsque l'on m'a démontré que je faisais fausse route car dans l'élevage il faut rester humble, vigilant car on a encore beaucoup à  apprendre :oui:

Cordialement

A+

PS : JR74 je pense que ce serait sympa d'ouvrir le débat "Comment voyez vous vos collegues eleveurs ???ami ?ennemi ?
concurrent ? " alors si tu veux le créer je te suis :chin:
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 29 janv. 2008 20:48

ATTENTION

Distrofi a écrit :Bonjour à  tous,

Voilà  un sujet comme tant d'autres où chacun voit midi à  sa porte !!

Perso j'éleve des Molinae dans des box de 1m3, box à  l'origine prévus pour des Gris du Gabon par le fabricant.
Et je les vois dans ces box, comme le dit crochus 35
faire des accrobaties sur le grillages et les différents éléments de la volière et malgré tout leur vol est rapide.
Justement c'est parce qu'ils ont un vol rapide que dans mes box ils peuvent partir d'un perchoir et revenir sur le même perchoir, sans s'être posés entre temps,
aprés un vol théorique de ....... 2m ! 1m aller et 1m retour.

Mais là , je chipote car si vous voulez mon avis, bien que Benague dise
Pour continuer à  animer le débat, est-il préférable de mettre un couple de moli dans une batterie de 2m de long, ou de la partager en deux d'un mètre pour accueillir un deuxième couple ?
je pense en toute sincérité ni l'un ni l'autre..... car si on refléchi bien à  l'espace qu'ils auraient si ils étaient libres, même les volières de 2, 3 ou 4m de long sont ridicules.

Donc je pense qu'il sera difficile de déterminer avec précision quelle est la taille idéale d'un box pour Pyrrhuras, si il y en a une, tant qu'ils ne nous le diront pas de vive voix ............

A+

PS: Vous les trouvez "esquichés", la mère et ses quattre petits, sur leur perchoir ? Le père à  trouvé encore un espace dans le box pour ne pas apparaitre sur la photo :roll:

Image

C'est du plastique à  bulles sur la volière ??????
Apparement tes oiseaux l'aiment bien, mais attention DANGER
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 29 janv. 2008 21:54

Bonsoir Nanday57,

Oui "c'était" du bullpack mais il n'y est plus.
J'avais pris soin de le tenir éloigné du grillage mais lorsque le femelle Maxi EAM est arrivée chez moi, lors de ses promenades sur le dessus des box elle a tout applati et ils ont commencé à  le découper en confettis.

J'avais mis cela pour éviter que les cris partent directements vers le plafond et que ceux ci soit atténués.

A+
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2011

Message par Sam et mes paddas » 07 févr. 2008 12:33

Quelle belle bagarre chapeau à  tous !

De quoi on parlai déjà  ?
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr

Retourner vers « Les photos de volières »